dimanche, juin 25, 2006

Catégorie PORTNAWAK : L’orage (rien que le titre il fait peur didon)


Bon, alors jeune lecteur dont la colonne vertébrale semble avoir été remplacée par un balai, je change de blog, alors je change un peu le format de mes articles, je suis encore chez moi, non mais oh.
Je vais te parler un petit peu des circonstances de l’élaboration de ce post (waw je parle comme une vraie bloggeuse, la claaaaaaasse), afin que tu puisses en savourer toute la portée philosophique. Non, en fait, c’est juste pour meubler, parce que là, je sais pas trop comment attaquer … Donc en fait, à l’heure où je te parle (20h09, si tu veux que je sois précise, faut demander aussi !), je suis en train de …. m’ennuyer (ma seule occupation consistant à transpirer, oui, je sais c’est pas sexy mais j’y peux rien moi, jeune lecteur, si mon système de thermorégulation se déclenche quand il fait 35°C dans le bureau). Oui, parce qu’en fait, je vis sur les rives d’un joli petit fleuve qui s’appelle la Moselle (si tu cherches sur une carte de France, c’est en haut, à droite). J’habite là où tout le reste de la France croit qu’on parle comme des paysans, et qu’il fait tout le temps moche et froid. Remarque, des fois, ils ont pas tort. N’empêche que là, j'ai l'impression d'être en Guyane et j'ai connu des sensations plus agréables ... C’est moi ou je m’égare ?
Donc, voilà, alors que je souffrais de déshydratation en stade terminal, je me suis prise à rêver d’un bon gros orage …
Le genre quand il fait tout noir et que tu fais exprès de laisser les fenêtres ouvertes pour que toutes les feuilles qui traînent sur ton bureau (rangé, le bureau, ça va sans dire ^^) s’envolent. Quand on ferme les yeux et qu’on attend le prochain éclair pour tester ses réflexes, et voir si on arrive à le voir … Là je me dis que si y’a que moi qui fait ce genre de trucs, je vais encore me taper une honte carabinée (qui a dit ‘ce s’ra pas la première ?’. C’est vrai) … Si t’es une tête brûlée et que t’aimes le risque (ou lala fais gaffe, ça rigole plus là), jeune lecteur, tu peux aussi t’asseoir à la fenêtre et faire fonctionner tes sens à plein régime (oui, faut profiter des moments comme ça, parce que si tu fais ça dans le bus ou pendant le repas du dimanche midi chez Tatie Ginette, les gens autour de toi vont très rapidement se demander pourquoi tu prends une attitude d’autiste en phase avec les éléments tout à coup).
Sinon, y’a un autre genre d’orage qui me plaît bien, c’est celui de fin d’après-midi, et qui repart aussi vite qu’il est arrivé. En général, il s’ramène le dimanche,quand toute la famille est dans le jardin, et que tout le monde rentre en catastrophe en essayant de préserver ses effets personnels (paréo, revue de mots fléchés et tout autre symbole du tourisme de masse) de la tempête. Là, ça me rappelle en fait l’époque où j’étais frêle et innocente (oui, à une époque, j’ai été frêle et innocente), quand je devais avoir 7 ans, chez mes grands-parents, au moment où la tempête citée ci-dessus arrivait. Là, c’était la panique, et avec ma sœur on essayait de rentrer le plus de trucs possibles en un laps de temps le plus court possible. Mais bon, là, y’avait encore un vrai challenge, parce que maintenant, Riri et Fifi peuvent porter un transat chacun … Donc forcément c’est moins drôle …
Euh je crois que j’ai fait le tour, jeune lecteur. En fait, non, j’ai encore pleins de trucs à dire, mais je commence vraiment à douter de ma capacité à captiver un quelconque lectorat en parlant d’un orage … Donc comme j’ai pas non plus envie de te foirer ta soirée, jeune lecteur, je vais m’arrêter là. Non, ne me remercie pas, j’pourrais me vexer ^^. Une dernière petite chose, jeune lecteur, comme là, mes journées futures ne vont sûrement pas se révéler assez passionnantes pour que j’écrive dessus, si jamais tu as envie que je parle d’un sujet quelconque, n’hésite pas. Là, je me dis que je vais faire un gros bide parce que personne ne laissera de commentaires, mais je prends le risque !!


PS : Yiiiiihiiii il commence à pleuvoir et je vois des grooos nuaches (oui, je parle comme une paysanne) arriver !! Tu crois que si je fais un article sur Romain Duris il va arriver aussi ? Ou pas ?

3 Comments:

At 25/6/06 23:41, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Ouh chouette premier commentaire de ce nouveau blog ! Hey on a la classe ou on l'a pas hein ! Alors bon l'orage moi j'aime bien laisser le volet entr'ouvert enfin voilà tout le monde s'en balance mais ca m'a fait plaisir de le dire ^^ Sinon pour occuper tes journées je pense que tu pourrais faire un petit article sur Louisenlund (un ou plusieurs d'ailleurs). Je pense que çà pourrait t'occuper moult heures ;-) Voilà sur ce ... Bisous Miss Me et très sympa le nouveau format du blog

 
At 25/6/06 23:59, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Merci merci ^^ Tout à l'heure quand je t'ai demandé de passer (et que tu étais déjà venu), j'ai eu un pressentiment sur Louisenlund lol !! Bizarre bizarre !! Je te fais ça demain !!

 
At 27/6/06 16:26, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

nan jtrouve ça interessant moi cet artcile parce que l'orage me fascine aussi (jeune passionée de la nature que je suis lol) moi j'adore quand en été il fait méga lourd et que ça en devient presque insuportable (un doigt puis un deuxième tout est trop dur à supporter .. heu... ce n'est pas ce que je voulais dire ! lol) bref oui quand il fait méga lourd et que le ciel est tout gris et que tu crève de chaud et tout et tout et que tout d'un coup la pluie commence à tomber et que l'air commence à se rafraîchir et que la nature se déchaîne et que tout va très vite et qu'on se rend compte qu'on ne peut plus rien faire ! et donc on s'enferme chez soi, le ciel est presque noir et on regarde les éclairs dehors et on écoute le tonerre !! enfin voilà je vais m'arrêter là parce que je crois que je suis aussi passionante que toi ("comment oses-tu ?!") lol
biz !!!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home