lundi, juin 26, 2006

Catégorie RECUP : Miss Perfection

Bon, là, jeune lecteur, j'aime pas voir mon petit blog aussi vide, alors je recycle, en plus l'article là, il est tout neuf (euh tout est relatif, je te l'accorde). Mais ne t'inquiète pas, je pense déjà à un autre sujet pour un nouvel article, j'ai la créativité qui s'affole, profitons-en ^^. Bien sûr, si t'as des idées, je suis quand même preneuse, hein, je suis pas comme ça moi ...

Voila, la semaine la plus cruciale de mes 18 dernières années vient de s'achever dans la joie et dans la bonne humeur (la semaine du brevet des collèges arrive en 2eme position dans le Top-crucialitude je crois). Un sentiment de plénitude que je pensais insubmersible,et pourtant ... La, jeune lecteur, tu es sûrement en train de te demander ce qui a bien pu me mettre dans cet état-là : mon chat est mort ? Non, Dieu le protège. J'ai été brûlée au 3ème degré sur 95% du corps (les 5% restants étant mon nez et un bout de Riri ) ? Non plus, Dieu me protège ! J'ai simplement été victime d'un sentiment pas très agréable au début, mais qui peut être le déclencheur de grandes séances de crachage de venin avec une copine aussi frustrée que moi, par exemple : la jalousie ...En effet, pendant que je baignais dans le bonheur quasi intégral, j'ai croisé la pire ennemie de toute fille normalement constituée : Mademoiselle Parfaite, aussi appelée Miss Perfection par les autres membres de l'espèce féminine (tu la sens, la pointe de jalousie, jeune lecteur ?).Mais attention, sa venue est un évènement : Miss Parfaite sait se faire rare, elle pointe uniquement son joli minois (oui, elle n'a pas de visage, elle a un minois) dans des occasions extrêmes : 1. quand tout va mal, elle est toujours là pour vous rappeler que oui, le bonheur existe sur Terre. Là, elle joue sur l'effet de contraste avec vous, pauvre créature. // 2. quand tout va bien, MP (non, pas Matt Pokora, jeune lectrice fan de jeunes éphèbes imberbes, MP = Miss Perfection) vient vous montrer, que non, encore une fois vous vous trompez, vous n'êtes pas la plus heureuse sur Terre. Ce qui est embêtant avec MP, c'est qu'on a autant de chances de lui trouver une faille quelconque que d'être attirante après avoir mangé un oignon entier et 3 Tartare Ail&fines herbes : très peu, quoi. En général, elle réussit là où on échoue. Là où on réussit aussi, d'ailleurs. Pendant que nous on tombe que sur des beauf', des salauds en tout genre, etc, etc, MP s'affiche joyeusement au bras de la perle rare : Mr Perfection. Mais un peu moins parfait qu'elle quand même, parce qu'il faut qu'elle brille. On se met alors à détester les fleurs, les petits cœurs, les « Je t'aime » mielleux, bref tout ce qu'on aimerait nous aussi avoir ... Jealousy will drive you mad, qu'ils disaient, dans « Moulin Rouge » (que j'ai vu à peu près ... 45 fois). Pendant qu'on essaye de se rassurer sur notre pouvoir de séduction (bah quoi, ça a son charme, la cellulite, non ?), MP se révèle la silhouette ferme mais gracieuse, la cuisse tonique mais délicate, le bras musclé mais fin (comme Riri et Fifi d'ailleurs. Ou pas.). On dirait la fille de la pub Courmayeur (celle qui se dandine en faisant style 'Olala il est 15 heures et je me balade encore en petite culotte violette avec ma bouteille d'eau, quelle étourdie hihihi'), en plus finaude (oui, MP pense quand même à mettre un pantalon ou une jupe, plutôt, autant montrer ses gambettes). Mais le pire, c'est qu'on peut cracher autant de venin qu'on voudra (niark niark niark, oups, un accès de cruauté), ce qui est insupportable chez MP, c'est qu'elle fait tout ça avec classe, et qu'on le sait. Loin de la bimbo écervelée qui en fait des caisses, elle arrive à faire tout ça en restant délicate, féminine et bla et bla et bla ...(quand je dis ça il faut m'imaginer avec un doigt dans la bouche)(non, juste pour faire comme si je vomissais, jeune lecteur concupiscent, si tu sais pas ce que ça veut dire, demande à Maxou, il t'expliquera mieux que moi). Un puits de culture, une plastique irréprochable, cette putain d'aura ... Comment lutter, jeune lectrice ? Sûrement en se disant que nous, pauvres humaines, on ne peut aller que de l'avant (à part si tu songes à te raser le crâne, à prendre 45 kilos et/ou à sombrer dans l'alcool, cela va de soi).Bon, là, j'étais en train de chercher des moyens concrets de faire taire MP (là, je te l'accorde, ça aurait pu être Matt Pokora, jeune lecteur), mais je me suis rendue compte qu'au fil de mes rêveries, mon esprit penchait pour des tortures de plus en plus insoutenables : j'en suis venue à remplacer sa lotion pour la peau (oui MP a une peau parfaite, sache-le, jeune lectrice à la peau brillante) par une solution d'acide chlorhydrique à 8 mol/L, c'est pour dire ... Son petit minois tout brûlé, quel gâchis ! Oula, si un psy passe par là, je suis bonne pour un aller simple à Jury moi, faut que j'arrête la jalousie moi, ça me réussit pas. Je vais finir par faire du mal à des petits animaux et à mettre le feu aux maisons de retraite si je continue comme ça (t'as peur pour ta grand-mère et ton hamster, hein, jeune lecteur ? mouahahaha). Je divague, je divague : Pauline, reprend tes esprits, je t'en conjure, esprit de Lucia, quitte ce corps (seuls quelques habitués peuvent saisir la blague, ne sois pas frustré, jeune lecteur).Conclusion : je ne suis pas parfaite ! Comment ça, tu le savais déjà, jeune lecteur d'amour ??!

2 Comments:

At 27/6/06 16:12, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

et ben sympa ce nouveau blog !! ça ne fait que le 3ème t'es pas chiante toi lol j'espère que tu vas garder celui-ci un peu plus de 2 mois ("tu sais très bien qu'c'est faux !!)
bref oui certaines personnes ont le don de provoquer la jalousie chez tout le monde mais bon au moins on a pas un papa qui porte des pantalons écossais nous (nan c'est nous qui les portions quand on été en CE1-CE2 lol) et puis c'est bon elle est pas si parfaite non plus ! enfin on pourrait trouver plus parfait qu'elle ! même si elle a tout pour elle, qu'elle est jolie, qu'elle peut porter tous les vêtements qu'elle veut, qu'elle a une intelligence hors du commun, qu'elle a de l'argent, une belle maison, UN COPAIN, etc y'a pas de quoi être envieuse si ?! lol et puis les gens parfaits c'est nul et ininteressant (oui j'essaye de me rassurer et alors ?! lol)
enfin bref ton blog j'l'adore et continue tes articles nounours !! et merci de m'avoir mis dans tes liens!
kissouXXxXxxxX !!!

 
At 29/6/06 21:48, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Bon c'est pas le tout, mais on dirait qu'il va falloir que j'apprenne a me servir de la modération des commentaires moi ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home