samedi, mars 10, 2007

Catégorie CULTUREWOMAN : Miss Bescherelle is back

Bonsoir bonsoir mes chéris ! Comme ce soir, j'avais envie de tapoter un petit quelque chose mais que je me voyais déjà, en haut de l'affiche, certes, mais aussi en train de crier mon désespoir à qui voudrait bien m'écouter, je me suis souvenue d'une certaine demande murine - mode va-quand-même-chercher-
son-dico-avant-de-jouer-la-fille-spirituelle-de-Bernard-Pivot-quitte-à-ce-que-le-
mythe-de-la-science-infuse-d'ecroule ON - suite à la parution de quelques morceaux choisis [ndlr : "morceaux choisis" peut ici se traduire par "les seuls morceaux écrits"] de la grande encyclopédie de la jeune fille en fleur, qui, en attendant sa parution pas vraiment imminente aux éditions B&B, est à votre disposition dans la bibliothèque à ma mère.

hormone, n.f : Substance chimique dictant l'humeur de son producteur. Les miennes sont logiquement fabriquées par mes glandes endocrines, parce que si elle l'étaient par les vôtres, ça ferait un putain de sujet de DS sur documents pour ma chère prof de bio. Censées assurer l'équilibre physiologique et psychologique de l'individu, les miennes me permettent d'effectuer en à peine une demi-heure de nombreuses tâches aussi variées que : pleurer // avoir envie de sauter sur le premier membre de la gent masculine qui ose croiser mon regard (bien que conjuguer le verbe sauter de cette phrase à la forme passive aurait été un tantinet plus judicieux, mais bon, ce que j'en dis hein ...) // pleurer // latter délicatement la djeule d'une vieille dame qui voulait pas me laisser sa place dans le bus // boire de la Piña Colada (substance blanche et laiteuse qui pourrait laisser croire que mon Surmoi me joue des tours, alors que c'est simplement que j'aime bien la noix de coco, bande de pervers !) // pleurer ...

chaussure, n.f :
Objet fabriqué à partir de divers matériaux souples (cuir, peau, toile, matières synthétiques) et selon différents procédés d'assemblage pour recouvrir et protéger le pied (vous en apprenez des choses, hein ?). ~ de princesse : saloperies de ballerines achetées par moi pour jouer les jeunes filles indépendantes qui avancent d'un pas certain dans la vie. Ca, c'est en théorie, parce que dans la pratique, j'ai des ampoules de la taille du Texas sur les talons, et je ressemble à une vieille lépreuse qui avance d'un pas certain sur ses moignons. Trouver ~ à son pied. Trouver la personne ou la chose qui réponde exactement à ce que l'on désire ou recherche, ce qui n'arrive enn général qu'aux autres, jusqu'au beau jour où ... Nan, j'déconne, ça arrive vraiment qu'aux autres.

Duris, Romain (1974 - ... ) : Fantasme vivant qui me donne régulièrement envie de me damner pour ses jolis yeux. Il est capable de réveiller mes instincts les plus animaux, à savoir ceux de la groupie qui sommeille en moi puisqu'il dicte mes sorties ciné. Oui, ça aurait pu être les instincts sensuels de la déesse du sexe et de la débauche qui sommeille aussi en moi, je vous le concède, mais ça, seul Joël Robuchon en est capable ...

oxymore, n.m. :
figure de style consistant à associer deux mots contradictoires. ex : "un petit géant", "un homme investi" (comment ça, les hommes ne sont pas tous des salauds finis ? On m'aurait menti ?), "moi optimiste", "un cours de philo intéressant" ...

Norris, Chuck (1940 - ...) : Acteur,scénariste et beauf' américain. Il a incarné avec brio et charisme le personnage de Walker Texas Ranger dans la série éponyme, où il a porté comme personne la chemise en jean (n'est pas beauf texan qui veut) en tapant plus de 6 000 petits thaïlandais qui ne lui avaient rien fait. A ce jour, il a sauvé 418 petites leucémiques, empêché 54 jeunes délinquants de basculer du côté obscur de la force, sauvé 32 présidents des USA (différents), construit 4 orphelinats. D'après mes savants calculs *l'instant bruitage vous conseille, mais a-t-il encore besoin de le faire ? The bruit of tapage on da calculette*, si on cumulait l'énergie qu'il a dépensé depuis sa naissance en coups de pieds jetés tournoyants tel un hélicoptère, on pourrait éclairer le Limousin pendant les 430 ans à venir.

Bretagne : région française connue entres autres pour ses crêpes, son climat non-méditerranéen, et pour moi (oui, restons modestes, je me mets en dernier). Un jour viendra, le monde entier sera sous l'emprise de la Bretagne, je le jure à genoux devant Bécassine. Enfin, faut qu'on se dépêche quand même, parce que dans 10 millions d'années, la Bretagnie, par de complexes phénomènes géologiques que je ne vous expliquerai pas parce que vous avez qu'à venir en cours de géol avec moi, deviendra une zone d'intense volcanisme et je ne donne pas cher de notre peau, chers amis. It's the final countdooooown (toudoudoudou toudoudoudoudou toudoudou toudoudoudoudoudoudou - air connu) !

surprise, n.f. ou adj. :
Fait d'être surpris, pris au dépourvu; état de trouble, émotion qui en découle, et Dieu sait qu'il en fait peu pour me retourner (je pense qu'un "kof kof" s'impose). Ainsi, la névrosée que je suis a une sainte horreur des surprises, et pour me tuer, vous n'avez qu'une chose à faire : commencer une phrase par "Pauline, faut qu'on parle". Si vous me voyez devenir toute blanche et qu'une série de convulsions commence à agiter mon petit corps gracile, bravo, vous avez réussi votre coup. Sinon, vous pouvez répeter votre phrase, c'est simplement que je vous ai pas entendu. CQFD. interrogation ~ : euh je vous fais pas de dessin, c'était juste pour signaler à cette chère prof de physique que quand en quatre cours, on a quatre interros surprise, le mot "surprise" devient facultatif.

* Cadeau BONUS : mesdemoiselles, pour le plaisir des yeux *

9 Comments:

At 11/3/07 18:23, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Je propose en retour quelques entrées :
boulimie n,f : sorte de mécanisme post frustration hormonale qui consiste à engloutir le paquet entier de Granola en déchiquetant chaque gâteau d'un coup de dent rageur, comme si ce dernier était "le premier membre de la gent masculine qui ose croiser mon regard" et l'en détourne trop rapidement.

Compeed, marque déposée : pansement anti-ampoule ami des princesses et des danseuses.

Luccini (aucune idée de l'orthographe, ni de sa date d'anniversaire) : particulièrement tordant lorsqu'il fait la goutte d'eau.

Télécommande, n,f : un chose plein de boutons mais qui n'est pas ma figure ; fait l'objet de nombreux combats en soirée mais permet aussi d'éteindre la télévision lorsqu'il y a de trop grandes horreurs.

Bretagne : le seul endroit où j'ai réussi à aller à la plage en polaire tellement il y avait de vent. Et j'ai beau avoir un nom breton, le modèle productiviste vendéen est une particularité supplémentaire d'un bouquin qui m'horripile. Vive la région parisienne.

Surprise, nf
mauvaise ~ Un coup bas lorsqu'à la suite de l'article, on s'attend à voir Roman Duris dans toute la splendeur de son dernier style faussement Johnny Depp, et quoi ? la couverture d'un bouquin dont on aurait préféré ne même pas soupçonner l'existence.

 
At 12/3/07 10:37, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

pfiou tu as vriament ton style mais tu serais pas un peu trop pessimiste sur la vie? si tu bad sa va pas le faire, regarde plus loin que le lendemain et espere plus qu'aujourd'hui!

 
At 13/3/07 21:43, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimylasouris >> oups vraiment désolée pour la mauvaise surprise ^^ Et c'est pas un bouquin, c'est une VHS !! Sinon, je suis ravie de voir que les Granolas ne sont pas une espèce en voie d'extinction uniquement quand ils sont dans MA cuisine

la belette >> Si je suis pessimiste, mais je peux me le permettre, ma vie est un calvaire. Non, c'est pas vrai, mais j'aime bien passer pour la victime en fait. Rah, démasquée ...

 
At 13/3/07 22:04, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

lol moi c'est dans l'autre sens et ce ne sont pas des granola mais des m&m's!!!
au fait comment tu mets des foto sur ton blog genre photo profil?
et j'espere que t'arriveras a passer cet etat de passer pour une victime a la longue c'est deprimant pour toi comme pour les autres!!!

 
At 16/3/07 19:37, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Editions B&B mdr

 
At 16/3/07 21:29, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

anonyme >> Hmm, je ne vois qu'une seule personne apte à comprendre cette private joke ... Enfin un commentaire ? ^^

 
At 23/3/07 09:21, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Ou alors que tu ne t'appelles pas Pauline…
Excellent article !

J'attend avec impatience le "Dictionnaire pour filles" :-)

 
At 5/4/07 00:31, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Programme TV

Vendredi: 23H30 RTL 9
La Colère du Tueur 4: Avec Chuck Norris, Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme:-400petits coeurs

Jason, ancien flic à la retraite anticipée , était le meilleur dans son domaine. Le Président des E-U demande expressement son retour pour le démantèlement du plus grand cartèl mexicain au monde. Blasé de son métier trop violent, Jason refuse. La mort de son frère John, assassiné par Rodriguez, le parrain de la drogue, le fera changer d'avis...
Du Grand Fuck Morris, seul contre 700 mercenaires surentrainés, celui-ci fait étalage de sa maitrise du coutelard du catalogue des trois suisses et de ses impressionnants et bien spur légendaires coups de savates.
L'opposant à deux autres stars de la beauferie (incarnées par JCVD et ce bon vieux Steve), le combat final constitue l'apothéose d'un film qui atteint les Nirvanas de la ringardise Texane

 
At 5/4/07 11:48, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Thalforyn >> Grandiose, tout simplement grandiose, j'en ai pleuré de rire ptin. Merci.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home