mercredi, septembre 06, 2006

Catégorie COUP DE BLUES : La prépa, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Bon bah voila, c'est fait : je suis rentrée en prépa BCPST. Toi qui tentes de déchiffrer cette suite de majuscules avec un air qui pourrait laisser croire que tu es constipé, sache que c'est la prépa bio. CQFD. Je devrais être aux anges, me dire que oh! oui! chouette! je vais découvrir pleins de nouvelles personnes, des nouveaux endroits, une cuisine exotique (oh oui, le self de Georges, c'est folklo, parole de moi) ... Mais, pessimiste dans l'âme, pour l'instant, je ne peux que regretter ce que j'ai perdu. Même si j'ai déjà rencontré des gens super sympas et tout, 3 jours contre 7 ans, qu'est ce que vous voulez que je fasse ? J'en suis même venue à regretter notre bon vieux Cordo, c'est grave, docteur ?

Je ne pourrai plus rire en maths avec Ben en fermant les yeux et en écoutant Stein, sosie vocal officiel de Christian Clavier, nous dire qu'on fera rien de notre vie.

Je ne pourrai plus aller discuter de plaqués avec ma Mekita pendant les pauses (et quelles pauses) de philo.

Je ne pourrai plus me faire remarquer en musique avec Jumeau Nico (quoiqu'il y aura bien moyen de se rattraper à la chorale hein ?)

Je ne pourrai plus entendre Pierre imiter Gollum en TP de chimie avec la peau de l'orange sur les dents. Une séance de TP d'ailleurs historique, grâce au chasseur de la Miséricorde qui voulait mixer l'orange sans lame. Oui, c'est dur à décrire, je sais.

Je ne pourrai plus entendre Maxou faire une imitation croisée du Géant vert et du Père Noël avec son cultissime "Oh oh oh !" a chaque intercours (heureusement Martin et Ben sont là) et me ridiculiser au volley avec lui.

Je ne pourrai plus bader téléphoniquement dans l'attente de ZE sms avec Emeline.

Je ne pourrai plus discuter grivoisement non stop avec Louis et JL pendant les cours d'anglais.

Je ne pourrai plus réciter par coeur le spectacle de Gad Elmaleh avec Céline.

Mention spéciale à mon papi d'amour qui me manque plus que je le pensais, et j'en pensais déjà beaucoup. Mais bon, je vais pas en refaire des caisses mon papi, je t'ai déjà tout dit, et tu vas finir par croire que je te harcèle. [ndlr à mon papi : devine ce que j'écoute ? In the army now ^^)

Je vais m'arrêter là parce que mes glandes lacrymales commencent à s'exciter, mais bon voilà, c'était juste pour vous dire à quel point vous me manquez TOUS.

12 Comments:

At 6/9/06 18:35, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Et oui, on va tous passer par là malheureusement ! Moi ça va j'ai encore quelques semaines devant moi, mais je redoute profondément ce moment, ce moment où je n'aurai plus personne à qui demander si j'ai quelquechose dans le visage, où je n'aurai plus personne pour parler de l'avenir, où je ne pourrais plus me moquer de tout le monde et casser du sucre, où je ne pourrais plus me sentir bien avec mes "tepos" ... Enfin bon, moi non plus j'vais pas en faire des caisses parce que je vais moi aussi finir avec des larmes de crocodiles (aaah ooui) sur les joues...
J't'adore nounours ! Et n'oublie pas, dès que tu voudras entendre une jolie histoire pour t'endormir, appelle ton Viet-Papi !!!

 
At 6/9/06 21:39, Et là, y'a Blogger Djaúsðr qui dit ...

Houais.
Le lycée c'était cool.
Quand on jouait à la pala pendant les révisions et qu'on avait dû changer de chambre d'internat pour d'obscures raisons....

(blablablablabla)<=reminiscences d'avant guerre au coin du feu

 
At 7/9/06 10:34, Et là, y'a Blogger Vincent qui dit ...

C'est dur le début de l'après lycée, mais tu verras çà te fera évoluer et quand tu auras pas mal de recul tu comprendras que c'est une bonne phase, parce que çà va t'enlever les oeillères sur certains trucs de voir plein de gens différents.

Courage, c'est qu'un court moment à passer, après çà sera cool tu verras !

 
At 7/9/06 19:16, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Merci merci ça me fait plaisir, toujours est il. Mais je pense que bizutage et soirées d'integ vont pas me faire de mal ^^ ! Je vous invite donc à venir vous balader à Metz mercredi prochain pour me voir déguisée en poussin et chanter "Au revoir président" dans les rues. Le ridicule ne tue pas, pourtant j'aurais bien aimé pour le coup !

 
At 7/9/06 21:29, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Blogspot a débloqué pendant les vacances et depuis par défaut le fil rss ne reprend plus l'intégralité des billets: tu pourrais y remédier?

 
At 8/9/06 19:30, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Des que j'aurai compris le sens de ta phrase, j'essayerai d'y remédier, promis ^^

 
At 9/9/06 11:39, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Je ne connais pas l'interface de Blogspot mais dans le paramétrage, il doit y avoir un trucs genre "syndication" avec "partielle" ou "integralite" ou un truc qui ressemble

 
At 9/9/06 14:08, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Alors, j'ai trouvé "flux d'actualisation" et j'ai le choix entre "completes" ou "courtes". Et en ce moment, je suis en "completes", faut que je fasse quoi ?

 
At 11/9/06 21:31, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

parfait, ça y est, c'est revenu.

Mouarf, prepa bio: j'espère que tu es bonne en dessin!!

 
At 28/12/06 03:44, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Tiens,c'est zarb',j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une pointe de nostalgie en quittant le lycée,trop conscient de l'opportunité des tas de gens intéressants aprés celà.
Pourtant,encore aujourd'hui,mes meilleurs potes restent ceux du lycéé.
Je ne suis peut-être pas très enclin à la nostalgie...

 
At 28/12/06 21:26, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Ou alors peut etre que tu as juste un coeur de pierre.
Hého c'est bon, je plaisante, c'est bien moi que tu traites de névrosée hein ?

Oui, comme tu l'auras remarqué, mes vengeances sont d'une cruauté à la limite de l'insoutenable

 
At 22/1/07 03:50, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Le lectorat remarquera que je n'ai jamais utilisé le mot"névrosé"ici,ni même"parano",ni même"obsessionnelle"...
;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home