dimanche, août 13, 2006

Catégorie LA MINUTE NECESSAIRE DE MISS ME : La groupie du pianiiiiste

Cher lecteur, tout d’abord, je tiens à te présenter mes plus plates excuse pour mon manque d’assiduité de ces derniers jours. La dernière fois que j’ai été une si méchante fille, c’était tard le soir et j’en ai pris pour *CENSURE* … J’étais toute *CENSURE* et ce *CENSURE* de *CENSURE* m’a bien *CENSURE*, à juste titre, d’ailleurs. Tiens, à propos, j’ai appris récemment que des gens de mon entourage proche avaient eu vent de mes tribulations bloggiennes, et oseraient profiter d’un de mes rares espaces de libre expression. C’est pas joli, joli, ça, dites-moi : Papa, Maman, lâchez cette souris ou … Euh, non, en fait, je vais pas en venir tout de suite aux menaces, étant encore, malgré l’apparente maturité que je laisse frivolement sourdre de ma prose ô combien pompeuse, mineure.

Mais venons en aux faits, voulez-vous, parce que mine de rien, c’est que j’ai pas tout mon temps, moi, mon pauvre monsieur / ma bonne dame (rayer la/les mention(s) inutile(s)). Il y a deux jours de cela, pour la première fois depuis un laps de temps que je juge de longueur plus que raisonnable, j’ai enfin fait quelque chose de ma journée. Pour vous autres, jeunes citadins, réussir à s’occuper relève de la banalité la plus absolue. Mais pour moi, pauvre mechloise que je suis [Ndlr : que nenni, cette phrase n’est point écrite en vieux François c’est simplement que je loge dans le trou de balle de notre bonne vieille Terre], vacances, week-end et jours fériés sont synonymes de paralysie. Dans un monde idéal, il me faudrait une greffe de vie sociale, mais comme il y a des cas plus graves que moi, genre mon prof de physique qui a des conversations imaginaires avec Coluche et qui parle à sa télé, je suis sur liste d’attente. Aidez-moi. Envoyez vos dons.

Tiens, ça fait longtemps que l’agenda n’a pas bien porté son nom …

*14h00 : Je me rends en ville en attendant un concert qui a lieu 7 heures plus tard, mais je me suis dit « soyons folle, ma grande ». Non, non, n’admirez point mon courage et mon abnégation, en fait, c’est juste que je devais retrouver un homme (vous avez eu peur, hein, Papa Maman, mouahahahahaha) du nom de Clémence pour acheter le cadeau de Cynthia dont l’anniversaire a lieu demain. Enfin hier, vu que jeudi c’était avant-hier. Le tout à l’heure de Greenwich, entre teure et teure et demie. Et puis merde, elle a eu 18 ans, quoi. La dénommée Clémence, que j’étais donc censée retrouver de 14 à 15 heures, ce qui ne me faisait plus que … hmm … 6 heures à attendre, m’a finalement plantée en pleine rue Serp’ à 14h06. Soit à peu près 54 minutes trop tôt, d’après mes savants calculs. Si en plus, j’avais su que je n’irais même pas à la soirée de ladite Cynthia et qu’en prime, on ne m’a toujours pas adressé ses remerciements les plus sincères … Non, enfin je sais pas, un petit mausolée à mon nom, un sacrifice humain, il y a tellement de broutilles qui m’auraient fait plaisir. Non, franchement, les gens sont méchants.

*14h10 : Ne voulant absolument pas nuire à la réputation d’intello qui me suit fièrement depuis la grande maternelle, je décide d’aller flâner dans une grande librairie messine, du côté des bouquins de prépa. Et là … c’est le drame [Ndlr : pour apprécier pleinement la grandeur tragique de cette réplique, la rédaction vous conseille vivement de la prononcer à la manière des reporters de Capital sur M6] … Alors que je regarde les annales de maths, un présentoir me tombe dessus et manque de me tuer. Les maths ont eu mon esprit, et voilà qu’elles en veulent à ma vie, les bougresses.

*14h25 : Je suis toujours bloquée sous mon présentoir, je n’ose pas bouger, de peur que toute l’étagère ne me tombe dessus. N’oubliez pas que je suis Fraulein Schäme, les amis. Vous êtes deg’, hein, il fallait prendre allemand deuxième langue … Au bout d’interminables minutes, je lâche le présentoir, je saisis mon courage à deux mains, et je pousse de toutes mes forces (kof kof). Je fais tomber une bonne douzaine de bouquins, j’ai honte, mais je suis vivante. Vivaaaaaante !

*14h40 : Je veux jouer la fille pleine d’esprit, alors je m’achète un bouquin un petit peu plus apte à me divertir que les méditations de Malebranche sur la recherche de la vérité : j’opte pour Desproges. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, l’achat de ce bouquin va changer le cours de ma soirée (ai-je rencontré un beau jeune homme cultivé et fan de Desproges qui m’a demandé de l’épouser ? Euh, non, mais vous pouvez continuer à lire quand même).

*15h00 : Je retrouve Soeusoeur sur la place où aura lieu le concert de ce soir et là, telle la groupie de base que je suis (encore un peu, et je serai comme les fan de Johnny qui, je cite, « dorment Johnny, respirent Johnny, s’habillent Johnny [au plus grand désespoir de leur dignité d’ailleurs], mangent Johnny (?) et le mot de la fin, vivent Johnny »), j’admire le beau Ben Ricour qui mange son kebab à quelques mètres de moi. Parfois, j’ai honte de moi. Sinon, quand je suis en ville, je suis un aimant à types à la frontière (du réel ? meuh non, que vous êtes naïfs) du glauque : en l’occurrence, c’était un junkie au top de sa forme qui avait sûrement besoin de sa dose de fraises Tagada ou de Pschitt Orange. Comme à mon habitude, je me tire en courant, parce qu’on dirait pas, mais je suis vachement téméraire en fait.

*15h15 : Marignan ?!! Euh non, je m’enflamme. Je vais m’installer dans un café et j’exploite à fond le filon de l’intello esseulée absorbée par sa lecture, le tout avec une pointe de détachement dans les yeux, en supputant que l’expression « pointe de détachement » ait un sens, bien sûr. Le temps qu’on vienne prendre ma commande, je dégaine mon bouquin et j’oublie le monde. Quelle splendide formule, Baudelaire, sors de mon corps, voyons ! En relisant cette phrase, les probabilités qu’on me prenne pour une folle qui s’invente des relations de toutes sortes avec des revenants ne jouant pas en ma faveur, je me permets donc d’ajouter « kof kof ».

*15h30 : Deux bonnes femmes viennent m’interrompre dans ma lecture, mais comme elles sont polies et qu’elles ont l’obligeance de me demander si elles gênent, je reste courtoise. Elles me font quand même toujours autant chier, mais une des conséquences de ma grande bravoure est ma fuite systématique du conflit. Je peux me faire doubler par un gamin de 5 ans ou une petite vieille, ennemis en toute logique à ma portée, j’aime pas me la ramener. Quel est donc ce sentiment étrange qui me saisit de part en part et noircit mon cœur ? La peur ? Hmm, réponse à étudier … Bon, c’est pas le tout, mais la madame est toujours pas venue prendre ma commande, et l’intello a le gosier qui se dessèche, mortecouille.

*15h45 : Les deux briseuses de silence sont plus sympa que prévu, et comme je suis plongée dans ma lecture et que je me laisse mourir de soif, elles rappellent à la serveuse que j’attends toujours. Moi qui croyais que les gens étaient tous égoïstes, pour une fois, je suis contente d’avoir tort. Mais attention, une fois n’est pas coutume, ajouta-t-elle d’un air jovial, toute contente d’avoir sorti un proverbe de merde.

*16h15 : Je me dirige vers le cinéma où je vais essayer de m’occuper, parce que n’empêche, se balader toute seule en ville, bah au bout d’un quart d’heure, c’est soûlant. Mais là, oh oh ! (je suis doctoresse ès onomatopée, qu’on se le dise), alors que ce cher Sebastien Folin nous avait prédit des éclaircies avec la précision que l’on connaît à Météo France, qui n’est même pas foutue de prévoir le temps à 10 minutes, il commence à pleuvoir. Il me reste 5 minutes pour me trouver une veste.

*16h20 : Mouahahaha, facile. J’ai hésité entre un poncho vert pomme avec des froufrous, des chaînes ET des clous, avec la tête de Chantal Goya dans le dos, et une petite veste sympa, mais le vert pomme, ça me va pas au teint, dommage. Je m’installe au ciné et c’est parti pour 2h30 toute seule. Et en plus, je me les caille : il fait 12° dehors, et comme les dirigeants ont envie de dépenser leur argent tout en faisant chier les gens, ils mettent la clim.

*18h00 : Alors que le bel Orlando Bloom de Pirates des Caraïbes (oui le filon « intello coincée », c’est marrant 5 minutes. On aura qu’à dire que je joue sur les effets de contrastes, hein ? Le premier qui pipe mot …) se fait déchirer sa chemise, ma sœur m’envoie un message pour me dire que Martin Rappeneau, mon idole (groupie de base, vous vous souvenez ?) répète tout seul sur la place et qu’elle et une de ses copines sont quasiment les seules à le regarder. Garce, salope, ordure, te revoilà Pomponette !?

*19h00 : Je cours, que dis-je, je vole (oui, j’ai parfois tendance à être trop modeste, je sais, je sais) sur la place pour voir s’il est encore là. Mais comme c’est plus marrant si je me fais chier pendant encore une heure et demie, il est parti. Je me dirige vers le repaire de Ronald Mac Donald, une vieille connaissance, et j’arrive à mettre une demie-heure pour boire un petit coca et manger un hamburger. Aussi courageuse qu’à l’accoutumée, je mange au rez-de-chaussée, parce que si jamais quelqu’un essaye de me violenter, on me verra ou au moins on m’entendra. [Retrouvez bientôt mon autobiographie « L’intello paranoïaque » dans votre librairie, et dans la bibliothèque à ma mère].

*19h35 : retour sur la place, j’ai tellement confiance en Martin que je crois que le concert va être blindé. Mais bon, en attendant, il y a 3 pelés, 2 tondus, 1 junkie et 200 CRS. Bon bah, j’ai plus qu’à retourner me faire chier au Mac Do, cette fois, je m’installe au deuxième étage, sous la clim (je suis conne ou je le fais exprès ? aucune réponse n’est attendue je prétexte une envie de milk-shake et je dîne en tête-à-tête avec un certain Pierre D., décédé en 1988, officialisant donc le fait que j’entretiens des relations avec des gens décédés. Envoyez vos dons. Étonnant, non ?

*20h00 : Après 6 heures d’attente, dont 5h54 seule comme une rate crevée, comme disent nos amis les aristocrates (ou pas, ça dépend des familles), je me décide à aller m’installer et garder de bonnes places. Challenge qui se révèle assez facile à relever, vu que il n’y a pas plus de monde qu’il y a une heure. Je me pose donc au premier rang, entre le piano et le micro. Je l’aurai en ligne de mire, mouahahahaha. A coté de moi, une petite dame habillée en rouge commence à me faire peur.

*20h15 : Le sieur Maxime, également adepte de nouvelle scène française, comme disent nos amis les snobinards, me rejoint enfin. Si tout se passe bien, dans un quart d’heure, l’homme au kebab viendra chanter en première partie. Si tout se passe bien.

*20h45 : Si vous avez la bosse des maths, vous aurez remarqué que tout ne s’est pas bien passé, et on voit donc Monsieur Martin Rappeneau se ramener, avec un charme fou, une voix d’ange ET un nouveau chapeau. Il fait beau, je suis au premier rang (la place s‘est remplie, sinon y‘a pas beaucoup de mérite à avoir, je vous le concède), je me laisse embarquer pendant une heure et des poussières, je suis plus admirative que jamais. Pendant ce temps, la dame au polaire rouge chante, danse, tape dans ses mains (pas dans le rythme sinon ça fait chier personne alors ça sert à rien), elle va finir par prendre son envol.

*22h00 : Maxou, comme il est sympa, propose gentiment de me garder ma place pendant que je vais faire exploser ma nature de groupie à la gueule de Martin. Je reviens toute tremblante : « J’ai mon autograaaaaaaaaaphe !! Il m’a fait la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !! Aaaaaaaaaaah !! ». Parce que Martin, bah c’est vraiment un ange en fait, et même si j’en menais pas large, il a été super sympa. J’ai dégainé mon Desproges sans faire gaffe, parce que bien sûr j’ai mis 3 plombes à retrouver mon disque, il a regardé et m’a dit que j’avais bon goût en me souriant et en le montrant à son équipe (parole de Maxou). L’intello coincée, ça les fait tous craquer, je vous l’avais bien dit ^_^.

*22h10 : En toute logique, l’homme au kebab chante maintenant, puisque c’est lui qui passe en première partie. Moi qui ne connaissais que 3 chansons, j’ai été plus qu’agréablement surprise par ce fameux Ben Ricour. Autant Martin joue sur la poésie, la délicatesse et la douceur (« Ça m‘est égal » = crise de larmes), autant Ben joue sur les rythmes et l’énergie et c‘est vraiment réussi (oui, j‘aime bien me la péter critique musical). Pendant ce temps, la dame au polaire rouge me regarde d’un œil accusateur parce que je crie pas les paroles à l’arrache comme elle. Oula, désolée, madame. A un moment, un type à la limite du coma éthylique gueule à Ben de « faire fumer la guitaaaaaare, bordeeeeeeel » pendant 20 minutes. On applaudit bien fort les 200 CRS spécialité « tapisserie ».

*23h30 : Ben Ricour s’avère également super accessible et Kro à la main et Marlboro au bec (lui hein, pas moi, quand je bois rien qu‘une coupe de champagne faut que j‘aille faire pipi toutes les 5 minutes pendant les 24 heures qui suivent, c‘est pas une vie), on tape la discute avec lui pendant pas moins d’une demi-heure. J’ai eu droit à ma photo [Ndlr : ah, c’est officiel, j’ai dépassé les fans de ah que Johnny] avec lui, à mon autographe (sur une page de mon Desproges, et oui, toujours lui), à ma photo avec les musiciens et à l’autographe des musiciens parce que oui, je suis une folle, moi m’sieurs dames. On apprend même en exclusivité qu’ils ont bien l’intention de revenir à Metz, parce qu’ils ont bien aimé notre jolie ville-jardin. Didon, ça serait pas un petit peu la classe ce concert ?

[Ndlr : là, je me demande quand même qui a eu assez de courage pour tout lire … Dire que si ça se trouve, personne ne lira jamais cette splendide phrase de conclusion de merde …]

29 Comments:

At 13/8/06 23:18, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Félicitations Miss Me pour ce résumé qui nous renvoie à cette merveilleuse soirée de jeudi * long soupir et yeux qui brillent*
Eh oui parce que nous, jeune lecteur, nous avons passé une soirée que l'on est pas près d'oublier. *mode jme la pète : on* Oui maintenant Martin et Ben sont nos potes !! (et je n'exagère qu'à peine.... ou pas d'ailleurs) Parce que qui a l'occaz de discuter avec Ben Ricour pendant une demie-heure, de prendre des photos avec lui et d'avoir des autographes?? hein hein ? *mode jme la pète : off* Enfin voilà tout ca pour dire que c'était une soirée formidable dont on reparlera encore longtemps. Maintenant y'a plus qu'à attendre novembre pour avoir une chance de revoir Ben en concert, puisqu'il nous a dit qu'il reviendra (Tu reviendras hein Ben ?? Hein tu vas pas nous faire ca ?? );)

 
At 14/8/06 14:11, Et là, y'a Blogger Djaúsðr qui dit ...

J'ai tout lu.
Je dois dire que ta narration est un poil trop décousue, car je ne vois aucun rapport concret entre le kebab, Orlando Bloom, les ponchos et Pierre Desproges qui se fait des autographes sur son corps.
Comprenez, chère demoiselle, que j'essaie de me démarquer de vôtre lectorat plus par une bêtise insupportablement feinte que par une brillance qui pourrait s'averer trompeuse ; tout le monde sait que la lumière est plus rapide que le son... Quoique d'ici je suis bien planqué, personne ne peut m'entendre. Hmhaha.

 
At 16/8/06 15:58, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Merci pour ton lien cher Pam de Cake!

Beeeeeeeen je t'aaaiiiiimmmmeeee

 
At 17/8/06 14:06, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

[Ndlr : là, je me demande quand même qui a eu assez de courage pour tout lire … Dire que si ça se trouve, personne ne lira jamais cette splendide phrase de conclusion de merde …]


c'est le seul truc que j'ai eu le courage de lire . j'aime les conclusions .

 
At 23/8/06 13:35, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

la dame au polaire rouge va bien, apres la bise direct de Ben quand il ma vu et la petite discussion avec Ben..mais pourrait il en etre autrement??

 
At 23/8/06 15:25, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Hmm, soit, heureuse de vous accueillir parmi nous dans ce cas, madame ! Votre polaire rouge se porte t il bien ?

 
At 23/8/06 15:27, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Et merci les autres pour les commentaires, cela va de soi. Non, ne me remerciez pas ^^

 
At 23/8/06 16:52, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

juste une precision, je ne regardai pas avec un oeil accusateur, je regardai juste la foule qu'il y avais autour de moi , et je me disait que ca changeait du concert de gerardmer et de vanves (paris)

 
At 23/8/06 19:44, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

D'accord, au temps pour moi. Pis c'est pas un crime de chanter pendant un concert, hein !

 
At 23/8/06 20:56, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

"Parce que qui a l'occaz de discuter avec Ben Ricour pendant une demie-heure, de prendre des photos avec lui et d'avoir des autographes?? hein hein ? "

bin à peu près tout le monde
Ben est très ouvert, donc parler avec lui, prendre des photos et avoir un autographe, c'est tout ce qu'il y a de plus banal...

et puis dame au polaire rouge, on t'aimeuh lol

 
At 23/8/06 21:30, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Rolala mais ils sont suscpetibles les fans de Ben didon ! Excusez nous de l'avoir vu pour la premiere fois en live ...

On a plus le droit d'etre agréablement surpris ? En disant ça, on voulait pas dire qu'on était des privilégiés parce que d'habitude il prend les gens de haut ou je sais pas trop quoi, on voulait juste insister sur le fait qu'il était super sympa !

C'est bon, rassurée ?

 
At 23/8/06 21:37, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Euh madame au polaire rouge, je crois qu'il y a eu un quiproquo ? C'est pas à vous que j'ai envoyé les photos au moins ? Parce que si vous vous êtes reconnue dans ce personnage, vous vous êtes trompée, je ne parlais pas de vous hein ! Parce que vous étiez aussi à coté de moi donc ...

 
At 24/8/06 13:04, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

"Parce que qui a l'occaz de discuter avec Ben Ricour pendant une demie-heure, de prendre des photos avec lui et d'avoir des autographes?? hein hein ? "

euh... moi aussi à chaque fois que je l'ai vu, c'est tout a fais banal quoi

ps : miss mur je t'aimeuh aussi lol

 
At 24/8/06 13:09, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

non, ce n'est pas a moi que vous avez envoyer les photos. tout de facon, je vois pas ce que ca change d'avoir envoyer ou pas des photos puisque tout reste dans la tete ( a moins que vous ne me regardiez de trop et que vous admirer pas le spectacle sur scene)

 
At 24/8/06 13:54, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Il faut avouer que votre enthousiasme a pu c'est vrai parfois m'empecher d'apprécier le spectacle à sa juste valeur. Parce que entendre toutes les paroles en écho et pas dans le rythme, excusez moi, mais ça va bien 5 minutes ! Alors la prochaine fois
que Ben passe dans le coin, remettez votre polaire rouge et comme ça je vous évite d'accord ?

Et puisque vous etes des amies intimes de Ben, la prochaine fois, vous aurez des places VIP et on en parlera plus non ? Tout est bien qui finit bien, on dirait !

Allez, Ben revient en novembre ! A dans 3 mois alors ? Au plaisir, mesdames !


PS : le pire c'est que je ne me souviens pas vous avoir vue après le concert, discuter avec lui ...

 
At 24/8/06 14:52, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

c'st vrai que si Ben repasse dans le coin faudrait que je lui demande d'avoir des places VIP et une limousine a disposition et qu'il me paye le voyage mdrrrr

citation : " PS : le pire c'est que je ne me souviens pas vous avoir vue après le concert, discuter avec lui ..."

c'est surement parce que tu été dans la foule qui attendait Ben et que moi j'été tout simplement sur le côté et comme je suis petite, tu n'a pas du voir avec qui discutait Ben quand il est allé me voir quand je disuctait avec le bassiste

 
At 24/8/06 14:59, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

citation : " Parce que entendre toutes les paroles en écho et pas dans le rythme, excusez moi, mais ça va bien 5 minutes "

c'est bizarre, car ma voix, on ne l'entends pas ... le bruit du concert la couvre

déja que le mec qui été a coté de moi parlait fort, et que je l'entendai pas quand il me parlai, alors moi ???

 
At 24/8/06 15:15, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Ah eh bien alors je confirme qu'il y a erreur sur la personne, parce que la dame en question, je ne suis pas la seule à l'avoir entendue ! Et non, je n'étais pas dans la "foule" qui attendait Ben, puisqu'on était les derniers, à moins que 5 personnes puissent être considérés comme une "foule" à proprement parler. Mais passons.

Donc pas la peine de répondre, parce qu'a priori c'est pas de vous que je parle dans l'article, comme quoi, vous n'étiez pas la seule dame en polaire rouge ce jour-là !

Sur ce, bonne journée.

 
At 24/8/06 15:49, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

oui, c'est surement un quiproquo.
mais "la dame au polaire rouge", comme tu l'appeles, elle avais quel age environ?

 
At 24/8/06 15:55, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

J'en sais rien, 40-45 ans peut etre ? Mais de toute facon, ca change pas grand chose parce que si c'est aussi votre age, on est repartis pour un tour alors mieux vaut s'arrêter la !

 
At 24/8/06 16:08, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

ouais je confirme que c'est un réel malentendu (désolé).

moi personellement j'ai la moitié de son age (17ans) donc ca ne peut vraiment pas etre moi lol

 
At 24/8/06 16:13, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Ah soulagement ! Non vu que j'ai le meme age que toi, je t'aurais pas appelée "dame" au polaire rouge je pense ! Bon bah c'est cool affaire réglée alors, pis ca m'étonnait vraiment que la vraie vienne ici ^^

 
At 24/8/06 16:29, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

c'est vrai que ca m'étonnait aussi d'etre appeler "dame au polaire rouge" (d'un coup je prends 20 piges mdr)
mais c'est vrai que sa faisait un peu pitié de voir "presque" personne à moins d'une heure du concert et au balance y avais un peu de monde mais pas foule.
mais peut etre que tu ma vu au premier rang avec mes cheveux (comment dire) a l'afro.
mais si je t'ai aussi gener pendant le concert , désolé

 
At 24/8/06 16:43, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

si tu veux, y a des vidéos disponibles sur dailymotion que j'ai faites des balances

http://www.dailymotion.com/visited/search/ricour/video/xbke4_embrasse-le-risque

plus suite en cliquant sur suivant

 
At 24/8/06 19:55, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

moi, mais ça n'a pas été facile!!!!!

 
At 25/8/06 11:54, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Merci jid, ça me touche énormément ^^

 
At 28/12/06 02:36, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Sinon,je vais pas le dire que pour Desproges,j'en était sûr,non,je vais pas le dire...
Mais j'en était sûr!!
C'est hallucinant cette ressemblance...(ça,ça vaut bien un TAD,hé?)

 
At 28/12/06 21:21, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Oups, je suis démasquée. Pour ma défense, je pourrai te dire que la lecture de mon premier Desproges est postérieure à l'écriture de mon premier article. Oui, cet argument vaut ce qu'il vaut, mais il est vrai que depuis, j'aime à m'inspirer avec plus ou moins de finesse de ce brave Tonton Pierre. Etonnant, non ? (raaah désolée, mais il fallait que je la sorte). dis toi que j'aurais pu préféré m'inspirer de K-Maro, hmm, pardon : que j'aurais could inspire myself de Kmaro.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de connaitre quelqu'un qui a lu du tonton Pierre

 
At 30/12/06 06:05, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Je me souviens à ce propos être passé pour un partiel oral de Lettres Modernes,sur un texte de Desproges(la définition du mot"torture"dans le dico à l'usage de l'élite et des bien nantis).
Jalouse,hein?
J'y ai travaillé tel un Stakanov de l'analyse comico-littéraire.
Et le jour J,après avoir passé une superbe nuit en pensant à ce concert de Muse auquel je ne pouvais me rendre afin de ne pas arriver crevé devant mon prof et un parterre d'étudiantes(LM=94%de filles)qu'il me fallait convaincre.
Bref,j'étais tellement à fond qu'à la lecture du fameux texte,je m'emballais et me lançais dans une imitation de Tonton.
Parterre conquis,et prof tout sourire,comme début,on avait connu pire.
Puis,dans la foulée(à savoir,le dur de l'analyse)je balançais une petite citation bien à propos de Tonton("il ne faut pas désespérer des imbéciles,avec de l'entrainement,on peut en faire des militaires").
Bref,c'est donc confiant que je m'en tirais avec les honneurs et l'une des toutes meilleures notes de la section.
Ah,ça fait toujours autant de bien de se faire mousser :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home