mardi, juillet 25, 2006

Catégorie MISS ME IMPERATRICE : Il m'en faut peu pour être heureuse

Bien le bonjour, jeune lecteur ! C’est le cœur rempli d’une joie sans limite, d’une allégresse irrépressible, d’une euphorie inavouable (rayer la mention inutile) que j’écris cette petite note ... Je sens que dans quelques lignes, mon inspiration va encore me trahir et se tirer comme une voleuse, mais je prends le risque, parce que oui, je suis une folle.

Si tu portes ne serait-ce qu’une once d’intérêt à ce texte, tu dois te demander ce qui me rend joyeuse comme ça, jeune lecteur. France 3 rediffuse Derrick en prime time le samedi soir ? Eeeeuuh, oui, mais non. Le Telethon a enfin décidé de jeter un œil au gène « grosse enflure qui pense qu’à sa gueule » des hommes de mon entourage ? Ca aurait pu, tu me diras, mais c’est toujours pas ça. J’ai perdu 5 kilos pendant la nuit ? Raaah, presque, jeune lecteur ! Eh bien, en fait, je viens de me rendre compte qu’en fait, j’étais sous le coup de deux évènements (hmm, sens-tu le doux parfum de l’hyperbole, jeune lecteur ?) ...

Premier épisode, ce matin. J’ai réussi à me réveiller en plein rêve et ça, autant des fois c’est chiant parce qu’on veut savoir la fin, autant des fois c’est agréable parce que sinon le rêve en question est propulsé au fin fond de ton inconscient, et fin ou pas fin, tu t’en souviens pas, jeune lecteur, donc à la limite ... Je disais donc que ce matin, je me suis réveillée en plein milieu d’un des rêves les plus agréables de mes 18 dernières années, ce qui n’est donc pas peu dire. En fait, j’étais dans ma chambre avec un (bel) inconnu (enfin dans la réalité, hein, parce que dans mon rêve j’avais l’air de plutôt pas mal le connaître, mais passons. A moins que je ne sois une fille facile.), on regardait par la fenêtre la ville (c’est là qu’on voit que c’est un rêve parc qu’en vrai, de ma chambre, on voit l’unique rue de mon village, donc ...) illuminée et d’un coup, ô luxe, calme et volupté, il me serre super fort dans ses bras et doit me murmurer une banalité genre « Je t’aime ». Eh bah je te jure que rien que de le raconter, je sens encore tellement ses mains que j’en ai du mal à respirer, didon, jeune lecteur. Sur mes hanches, grand fou. Parce qu’en fait, après, on aurait pu s’égarer à faire quelques folies de nos corps enlacés, mais y’avait la vieille voisine frustrée du nom de Marcelle qui nous épiait. Connasse, va.

N’empêche que quand j’étais dans l’état semi-comatique appelé « phase de réveil » par nos amis les disciples d’Esculape, ça avait l’air super vrai. D’où le renforcement de ma frustration actuelle. Forcément. Mais bon, comme on dit chez moi (rectification : comme JE dis chez moi), je ne vais pas en plus cracher in the soup ... Faudra que j’écrive un article entier et plus long sur les rêves, tiens (oui, tout comme ce cher drama, je sais, jeune lecteur perspicace, mais bon, j’ai pas des ressources illimitées, hein)(puis de toute façon, depuis quand c’est toi qui décide ?)

Deuxième épisode : je suis en train de me faire une place au soleil de la blogosphère et ça, ça fait plaisir (pour apprécier le poids de ce mot, nous vous recommandons vivement de le prononcer ‘plaisiiiiiiiir’). Je me suis rendue compte que j’étais dans les liens de deux personnes que je ne connais même pas en vrai. Bon, ok, y’a pas de quoi être fière parce que je vais lamentablement les mendier, ces liens, mais bon, viens pas me gâcher ma joie, jeune lecteur ! Et attention, ça ne rigole point dans les chaumières, parce que je côtoie du beau monde, et notamment de jolis blogs BD. Le genre de blog qui te fout la rage parce que toi, jeune lecteur tout ce qu’il y a de plus normal, tu sais pas même pas dessiner un arbre. Alors qu’eux, eh bah ils ont du être modifiés génétiquement ou ils ont passé des vacances non loin de Tchernobyl y’a de cela une vingtaine d’années, ce qui fait que leur puissance créatrice (mouahahahahaha) s’en est retrouvée décuplée. On pourra en vrac citer les Chicou Chicou, Princesse Capiton, Nebulon, Miss Gally, etc. Mais aussi d'autres blogs joliment écrits, comme L'éducation sentimentale (où on trouvera une ptin de technique de drague à base de Petits coeurs de Lu) ou In Blog We Trust. Et en fait, en pratiquant la bloggerie automatique (c’est comme l’écriture, sauf que là il s’agit de cliquer au hasard sur des liens, et de voir où ça te mène, jeune lecteur), bah on se rend compte que ces gens-là, ils sont plus connus que prévu. D’où ma joie, tu l’auras compris, jeune lecteur. Enfin, le terme « satisfaction de mon orgueil et/ou vanité et/ou soif de gloire (mouahahaha) » serait plus approprié. Je tenais donc par la présente à remercier mes mécènes Jid et Drama, vu qu’à mon humble avis, le trafic de lecteurs auquel nous nous adonnons sans vergogne se fait plus dans le sens ‘eux-moi’ que l’inverse. Vu que chez moi, y’a pas grand monde (comment je le sais ? au nombre de commentaires que mes enflures mes amours de camarades me laissent pardi !). CQFD, comme dirait l’autre.

Mais bon, moi aussi, un jour, je maîtriserai les flux RSS (gnééé kessecé ?) et les gens se bousculeront ici même. Ils remplaceront la devise de la France (oui, le banal ‘Liberté, Egalité, Fraternité’) par ‘L’agenda, De, Miss Me’. Ce jour, je serais nommée Impératrice de la Blogosphère, et toi, jeune lecteur, tu seras mon vil serviteur. Si tu laisses un commentaire, cependant, je pourrai alléger ta peine. Y’a toujours moyen de moyenner, comme on dit dans ma campagne reculée ^_^.

Ah, je suis désolée, mais je vais devoir te laisser, jeune serviteur lecteur, deux preux chevaliers dans des grandes blouses blanches s’apprêtent à m’habiller de ma cape royale (ils appellent ça une camisole, eux), et le chef de mes armées s’apprête à me faire boire un verre de nectar pour faire passer mes cachets...

4 Comments:

At 25/7/06 19:39, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Marcelle, marcelle
tourne toi, tourne toi
Marcelle, marcelle
tourne toi, on est làààà

raaah la perverse...^^

Sache, que moi, je ne serai jamais une de tes servantes...na

 
At 26/7/06 13:43, Et là, y'a Blogger Vincent qui dit ...

Tu sais j'ai pas des visites extraordinaires sur mon blog au risque de te décevoir ^^

Les commentaires c'est surtout des amis "réels" qui me les laissent.

Enfin quoi qu'il en soit, de rien !

(Tes "Jeune lecteur" m'horripilent un peu :p mais sinon j'aime bien ce que t'écris)

 
At 1/8/06 14:49, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

jamais je ne me laisserai marché sur les pieds ! JAMAIS !

 
At 25/12/06 02:59, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Hmm hmm,et en effet,devine grâce à/à cause de(vire la mention inutile)qui j'ai atteri ici?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home