mercredi, juillet 05, 2006

Catégorie FUTURE MERE INDIGNE : Les enfants et moi

Bonjour jeune lecteur ! Comme d’habitude je ne sais pas par où commencer, parce que pour une fois j’ai pas mal d’idées, alors comme d’habitude je vais te parler de la petite étincelle, du déclic, des évènements inscrits dans mon chemin personnel (tu veux que je continue, jeune lecteur, ou tu as compris l’idée générale ?) qui font que ce matin, à 12h43 (je suis en vacances, mon horloge biologique aussi du coup), je me suis dit que tiens, je vais parler des enfants. En fait, lundi, soit, si mes calculs sont exacts, avant-hier, quand j’ai mangé avec mon Papi d’amour (aussi appelé Papi -CENSURE-)(oh, merde, ptin de censure va ^^), on discutait de nos relations avec les enfants, et je me suis rendue compte que j’ai un des instincts maternels les moins développés d’Alsace Lorraine (et peut être même du monde, à une échelle légèrement différente) …
Déjà, premier problème de taille : les marmots, ça me fait peur. Il faut les porter comme ça, la tête à 26° par rapport à l’angle entre l’omoplate et le fémur … Comme je me prépare à une carrière de mère indigne mais pas de mère sadique, j’ai pas envie de lui faire mal moi, à ce jeune individu qui n’a rien demandé à personne, et surtout pas de se faire briser le cou par … moi, en l’occurrence. Si jamais par le plus grand des hasards, on me refile le bébé (expression normalement figurée à prendre ici au sens propre, quelle maîtrise des subtilités de la langue française, tu as vu ça jeune lecteur ?), j’instaure la théorie du « Risque 0 », et je m’empresse de le confier à des bras plus experts (oui, Riri et Fifi, c’est pas la féminité qui les étouffe, faut dire ce qui est ^^). Il y a un truc que j’aime pas trop chez les bambins, c’est qu’on sait jamais ce qu’ils pensent vraiment de toi …On peut faire tout ce qu’on veut (« Tu veux encore du jus d’orange ? Tu veux ton doudou ? Tu veux jouer avec le ballon ? Tu veux que je t’achète un hélicoptère ? Tu veux un kangourou pour ton anniversaire ? Tu veux les 5 à la fois ? »), si y’a pas de feeling, y’a pas de feeling, et ce n’est pas toi, jeune lecteur inconscient, qui y changera quelque chose : le petit cadeau du ciel continuera à te fixer, ou à t’ignorer superbement … C’est cruel, un enfant … Là, j’hésite entre deux courants de pensée : « C’est par où les inscriptions au couvent ? » (pas envie que ma future vie familiale soit une honte à elle toute seule) ou « Quand je serai vieille, j’adopterai un enfant de 35 ans, comme ça, au moins, la communication sera facilitée, pis ça m’évitera de dépenser des mille et des cents en petits pots choucroute-bœuf bourguignon ». En ce moment même, à la lecture de cet article, la moitié du lectorat auquel tu appartiens, jeune lecteur, me déteste et se demande si je n’ai pas honte de ne pas être comme toutes les autres filles qui veulent absolument leur bébé à elle à 17 piges. Non, mais je dis ça maintenant, mais je suis sûre que dans une dizaine d’années ça ira mieux. Ou pas. Ah, j’allais oublier, je vais de faire une ptin de confidence, jeune lecteur, mais tu dois me jurer de ne rien répéter à personne, hein, ce sera notre petit secret, tu me le jures? Tu dois t’attendre à une super révélation, et je viens de me rendre compte que je me suis un peu emballée sur la pertinence de ma future confidence … Non, en fait c’est que si jamais j’ai un enfant (et j’espère quand même en avoir, je suis pas comme ça, je veux devenir une Reine mère en puissance, avide de pouvoir ! Mouahahahahaha), donc quand j’aurai mon petit Bruno (oui, je fais style, mais en fait j’ai déjà choisi les prénoms ^^), tu sais, jeune lecteur, tous les jouets, les petits livres avec des petits chats etc, et bah ça me fout le cafard au possible … Rien que de voir ça, j’en ai les larmes aux yeux, c’est bizarre hein ? Je suis en dépression post-natale avant d’avoir des enfants (ma situation sentimentale ne me permettant actuellement pas d’envisager cette éventualité ^^). A mon avis, c’est parce que ça me fait penser que la 8ème merveille du monde, pour l’instant en culotte courte, dans une paire d’années se révèlera un ado rebelle, qui répondra à ses chers parents, se roulera des joints dans ses cours de maths, etc. L’innocence perdue …

Non, en fait, ce que je préfère chez les enfants, c’est leur père ^^. Honnêtement, jeune lectrice, un homme qui tient son enfant dans ses bras ou qui lui apprend à joue au base-ball (n‘aurais-je pas trop regardé les séries TV américaines, moi, à tout hasard ?), est-ce que tu as déjà vu quelque chose de plus touchant ? Bouhlala c’est que j’en suis toute retournée moi, je vais aller me calmer en me disant que celui qu’il me faut, je l’ai pas encore trouvé, mais je désespère pas, t’inquiète pas pour moi, jeune lecteur, j’ai de la ressource ^_^

2 Comments:

At 6/7/06 17:09, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

et t'as oublié de dire que papi-CENSURE (décidement impossible de dévoiler mon surnom en entier lol) adore les bad boys qui deviennent des vrais anges plein de tendresse quand ils sont papas ! oui je sais tu n'aimes pas ça toi mais moi je trouve ça craquant !!!! :-D nan mais c'est vrai quoi ! c'est magnifique de voir qu'un bébé peut changer un homme !
bref je comprend que tu sois effrayée de devenir maman mais tu verras, dans qques années tu ne voudras que ça !! encore faut-il que la mère de anna soit une belle pute !!!! lol (heu ct bien ça le délire ou j'me suis mélangé les pinceaux ??! :-o ) bref quand tu auras ton petit Bruno ce sera tout feu tout flamme ! moi en tous cas jsuis pressée de fonder ma ptite famille ! enfin je dis petite mais avec mes 2 garçons et mes 2 filles (oui j'ai déjà une idée bien précise de ma future famille lol) j'en aurais du boulot dis donc !
enfin bon comme tu dis, il faut déjà leur trouver un père à ses enfants alors chaque chose en son temps...

kissouxxxx !!!

 
At 6/7/06 18:51, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Non non t'inquiete pas c'est bien la mère d'Anna ^_^ mais moi je veux que le père de mes enfants soit déjà doux, tu vois pas que ce soit une grande tantouze, mais qu'il passe pas ses nuits à deserter le lit conjugal pour aller brûler des voitures et après venir voir son bébé avec les larmes aux yeux quoi lol !! Tu me connais, on aura pleins de discussions d'intello sur la politique et la philo il aura pas le temps d'aller voir ailleurs le cochon !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home