lundi, juillet 17, 2006

Catégorie ROMEO EST MORT: Rosette revient en fanfare, les enfants !

Bonsoir jeune lecteur ! En général, après une journée typique de vacances à base de soleil, de 40° (à l’ombre, sinon c’est pas marrant), de crème solaire et de baignades, je suis de bonne humeur. En général. Parce que des fois, il arrive que des petits évènements plus ou moins inattendus viennent tout gâcher. Et comme je n’affiche que 17 piges au compteur et que je ne connais encore pas grand-chose de la vie (eh oui, le jour où je paierai mon loyer comme une grande, je pourrai ouvrir ma grande jatte en tout innocence ^_^), il y a fort à parier que ça ait à voir avec ma situation sentimentale, ou, pour être exacte, ma non-situation sentimentale. Qu’est-ce que t’es perspicace, jeune lecteur*mode je-suis-une-ratée on*
Un homme + une femme = Chabadabada chabadabada ? Normalement, c’est envisageable. Sauf quand dans l’équation, la femme en question, c’est moi. Je suis porteuse d’une tare génétique ? J’ai été enlevée par des extraterrestres qui faisaient des études sur l’influence du célibat sur les êtres humains pendant ma plus tendre enfance ? J’ai une anomalie magnétique qui fait que je repousse les hommes bien? La bonne fée qui s’est penchée sur mon berceau avait pas pris son Lexomil ? Les quatre à la fois ? Si Flaubert était encore de ce monde, je lui aurais sans doute demandé un petit stage d’éducation sentimentale, mais je crois que c’est pas demain la veille. Ah oui, quand j’ai de la chance, j’en ai jusqu’au bout, t’as vu ça, jeune lecteur ?
Là, j’ai qu’un truc qui me vient à l’esprit : On ne badine pas avec l’amour de Musset. « Tous les hommes sont des menteurs, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisants et sensuels; toutes les femmes sont artificieuses, vaniteuses, curieuses, et dépassées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus infames rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé ». Pour la deuxième fois consécutive, je me suis fait baiser par cette enflure de Perdican (sens figuré, je ne te fais même plus l’affront de te le préciser, jeune lecteur). Tu as donc officiellement le droit de m’appeler Rosette, jeune lecteur. Oui, la cruche qui croit en Perdican et en la sincérité masculine, c’est bien elle ^_^.
Pis comme d’hab, comme à chaque coup de blues, l’ironie du sort est du côté de Perdican, elle choisit vite son camp, la bougresse. Par exemple, jeudi, pour le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, et qui a donc logiquement lieu le 13 juillet, j’étais seule à m’émerveiller devant le spectacle en train d’imaginer que ses bras me serraient, et devine ce que l’orchestre joue, jeune lecteur ? « With or without you » de U2. Argh, ça fait mal. Y’a 2 minutes, alors que je me prends la tête, je tombe sur la pub Meetic (un petit chef d’œuvre de romantisme). Je mets un peu de musique pour me calmer, devine ce que le Lecteur Windows Media choisit aléatoirement pour moi : « Au nom du ciel » d’un certain Martin R. de Paris. Maintenant c’est sûr, je suis au centre d’un complot machiavélique. Cupidon, si tu me lis, je préfère te dire de mettre ta petite gueule d’amour à l’abri, parce que si je te croise, tu vas souffrir, « mon ange ». Ah, au moment où je te parle, le lecteur de musique a embrayé sur « Mademoiselle », enfin un bon présage, ça faisait longtemps. Mais ne crie pas victoire trop vite, mon ange, aucun héros ne viendra te sauver …
Aaaah, j’ai craché mon venin, j’ai soulagé ma conscience, alors maintenant, comme une graaaaaande fille, je vais relever la tête, me dire que quelque part, y’a sûrement un homme qui se dit que les filles sont toutes des garces, et à qui je m’efforcerai de tout mon être de redonner confiance en la gent féminine, tout comme il s’efforcera de me redonner confiance en la gent masculine. Enfin j’espère qu’une énième MP me le piquera pas. Oui parce que je t’avais pas dit, jeune lecteur, mais MP était de la partie … *Mémo perso : s’efforcer plutôt de lui redonner confiance en la gent féminine, sauf en MP*

1 Comments:

At 1/2/07 10:09, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Ouuuuh un titre pareil sans citation de Badine c'est pa spossible il faut que je répare cette erreur ...

"Tous les hommes sont des menteurs, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisants et sensuels; toutes les femmes sont artificieuses, vaniteuses, curieuses, et dépassées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus infames rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfait et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé"

C'est mieux comme ca ... Souvenirs, Souvenirs ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home