lundi, juin 25, 2007

Catégorie ME, MYSELF & I : De l'art délicat de parler de sa vie sans en avoir l'air

Bien le bonjour, mes chéris ! Après une longue période d’ascèse et de privations loin d’Etienne [ndlr à ceux qui suivent : non, je n’entretiens pas de relation enflammée avec mon prof de philo - vous m’en voyez d’ailleurs désolée - j’ai juste baptisé mon ordinateur portable Etienne en son honneur, nuance.], trop occupée que j’étais à ne pas sortir en amoureux avec le cher et tendre que je n’ai toujours pas trouvé, je vous ai délaissés. J’ai honte. Mais bon, vous allez pas m’en chier une pendule, hein. Toujours est-il que le moment dont vous aviez tant rêvé, cet instant que vous avez tant attendu, que dis-je, fantasmé, est enfin arrivé : je suis en vacances, comprenez à votre entière disposition. Prenez-moi toute entière. Kof kof.

Pour des raisons diverses, variées, mais surtout familiales (comprenez la présence de la Reine-Mère jouant les sentinelles aux abords de mes modestes pénates, rôdant à la recherche du plus microscule des prétextes pour paf ! * l’instant bruitage a oublié de préciser que c’était l’instant bruitage et espère que les pontages coronariens de ses fidèles lecteurs cardiaques n’auront pas lâché à cause de la peur, que dis-je, la terreur, due au « paf », qui a déboulé dans cette phrase qui commençait pourtant bien. C’était l’instant bruitage. * me tomber sur le coin de la schniss (Schniss, n.f., du teuton Schniss, qui signifie littéralement « djeule »)), je n’ai actuellement aucune inspiration. Vous serez prévenus, dit-elle d’un ton glacé et autoritaire, essayant vainement d’imiter le haut-gradé de la Gestapo que constitue sa chère et aimante génitrice.

Toujours est-il que certaines personnes, soucieuses de ma santé mentale, ont eu la bonté de me prémâcher le boulot, comme j’aime à ce qu’on me le fasse, parce que je vous rappelle que je suis quand même une sale feignasse : c’est donc avec une joie non dissimulée que je vais m’empresser de flinguer la seule après-midi des vacances que j’allais consacrer à l’entretien de mon corps de déesse, à savoir m’épiler puis faire du sport (car oui, je considère que faire 5 pompes avant d’en avoir marre et de me poser sur mon lit avec un bouquin constitue un sport à part entière, m’sieurs dames), le tout pour répondre à un petit questionnaire sur ma ô combien passionnante et mystérieuse personnalité. Merci qui ? Merci Aleks et Mimy (bien que je n’ai pas compris ce que cette dernière ait dit de moi, vu qu’elle parle en latin et que la dernière fois que j’ai fréquenté la langue de Virgile remonte à avant le brevet des collèges. Mais si un autre Virgile insiste, je pourrai peut être faire un effort, cela va de soi.) !

"Règlement : Chaque personne décrit sept choses sur elle-même, celles qui ont été taggées doivent écrire sur leur blog sept choses qui les décrivent ainsi que le règlement. Elles doivent ensuite tagger sept personnes, les énumérer sur leur blog puis leur laisser un message les invitant à venir lire ce règlement."

1. Je réagis très, mais quand je dis très, c’est très, mais alors très, mal à l’échec. Ainsi, quand Miss Knacki nous rend un DS de thermochimie, où, par définition, je me paye une tôle, je ne trouve rien de mieux à faire que de me tourner vers ma fidèle Clairette, voisine de classe, et de lui demander, les larmes aux yeux : « Clairette, tu m’aimes quand même, même si j’ai eu 5 en chimie ? Hein Clairette ? ». Et elle, dans un élan de franchise et d’honnêteté qui nous fait reconnaître nos amis, de me répondre « Ta gueule, Popo. » [ndlr : oui, dans la vraie vie, j’ai des surnoms beaucoup moins classe que Miss Me.].

2. Je me sens toujours obligée de faire quelque chose de mes mains, ce qui m’a valu de nombreux regards désappointés de la part des personnes qui ont déjà partagé un repas avec moi dans un fast-food. Quand j’ai fini de manger, je récupère tous les cartons, emballages et autres couverts en plastique, et je déchire, je broie, je casse et je fais plein d’autres choses du même genre que mon psy, que moi et mes névroses avons propulsé parmi les dix plus grosses fortunes mondiales, soupçonne être autant de manifestations de mon Surmoi un brin castrateur (Mouahahaha, tremble gent masculine ! Non, reviens, je plaisante ! Pars pas !). Je dois être une des rares personnes au monde à considérer une boîte de Big Mac comme un antistress, que voulez-vous, mais en même temps, si j’étais saine d’esprit, ça se saurait non ?

3. Comme toute adolescente qui se respecte, j’ai moi aussi eu ma période groupie, et j’étais capable, par pur admiration d’un jeune éphèbe imberbe découvert au cinéma, d’apprendre jusqu’à quelle marque de papier toilette il utilisait pour ses petites fesses de jeune éphèbe imberbe. D’ailleurs, le code PIN de mon portable (je me demande d’ailleurs pourquoi je précise « de mon portable », étant donné que vous devez vous douter que c’est pas celui de mon micro-ondes), que je n’ai pas changé depuis un certain temps, est toujours composé de la date de naissance de l’idole de mes … 13 ans. J’ai honte.

4. Je suis une véritable casseuse de gonades dans certains domaines. Par exemple, dans le domaine de la boisson : je ne bois pas d’alcool, certes, mais je ne bois pas du reste non plus. J’aime que le coca light, c’est quand même pas compliqué, si ? Le café, c’est amer. L’eau pétillante, c’est salé. L’eau aromatisée, c’est dégueulasse. Alors à la question « Tu veux boire un verre ? », que nombre de mes amants copines me posent en m’amenant chez eux elles, je réponds « Non », jurant sur l’honneur préférer crever de soif que boire contre mes principes.

5. Je suis parfois carrément inconsciente. Toute fière d’être majeure, il peut m’arriver de me lancer corps et âme dans des plans relativement foireux, de devenir une petite merveille de créativité pour arriver à mes fins, et de ne réaliser mes conneries qu’une fois que c’est trop tard, parce que c’est bien plus rigolo, nom d’une crêpe à l’huile. Dit comme ça, vous pourriez croire que j’ai sombré dans la drogue, je vous le concède. Mais c’est juste que je viens de réentendre une chanson me rappelant les dernières vacances de Pâques et la chronique d’un fiasco annoncé, et j’avais envie d’en remettre une couche. Mein Gott, si ma geôlière mère apprenait ça.

6. J’ai une propension surhumaine aux achats inutiles, persuadée que je suis de dénicher toujours une bonne affaire : ma plus récente acquisition est un bikini tout ce qu’il y a de plus charmant, si on met bien sûr de côté le fait qu’il est trop petit d’une taille environ, étant donné que la superficie de mes fesses est à peu près équivalente à celle du Texas. Mais trop petit ou pas, il y avait – 30% hors période de soldes, je pouvais pas laisser passer ça. Sur la plage, je ressemblerai donc à une chipolata, certes, mais une chipolata riche.

7. Je suis une grande nostalgique de la douce époque de mes 8 ans, où mercredi matin ne rimait pas avec « 2 heures de maths et 2 heures de chimie », mais avec « petit-dej devant le club Dorothée ». La preuve, je connais encore par cœur le générique de « Denver, le dernier dinosaure ». Je crois que je l’ai même sur mon iPod. Ah ça, la fille branchouille et indépendante qui prend le bus avec son iPod en se prenant pour une New yorkaise en prend un coup dans la dignité, c’est sûr.

Conclusion : sacrée moi. Bon, c’est pas le tout, mais qui est-ce que je vais bien pouvoir emmerder, maintenant ?

- Le Chat, parce qu’elle le vaut bien.

- Jid, parce que ça fait longtemps.

- Une fille qui s’ignore, parce que si je l’ai fait, elle peut le faire.

- Brice, parce que pendant ce temps là, il arrêtera de dire que je suis en manque.

- Miss Ever’, parce que c’est comme ça et pis c’est tout.

- Papi, parce que je sais qu’elle le fera.

- N, parce que je sais qu’il le fera pas (et que j’ai trouvé personne d’autre).

16 Comments:

At 25/6/07 20:09, Et là, y'a Blogger Le Chat qui dit ...

Ben alors on pourra jamais trinquer ensemble une coupette à la main si je compends bien ?!!! Merci pour le tag Miss Me mais j'ai déjà rendu ma copie !!! Et là sous la main j'ai plus 7 trucs avouables ;-)
Profite de tes vacances veinarde !

 
At 25/6/07 20:29, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Alala, le mien aussi, de cher et tendre inexistant, me prend horriblement de temps. Mais bon, c'est ça, la vie de non-couple.

1. "Popo"... quand même. Hum. Aheumheum. Bref. Mais 5, c'est pas de l'échec, voyons, t'as réussi à obtenir 5 points... ça fait 5 victoires ! Comment ça, et 15 défaites ? Oui, enfin ça, c'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide, hein.

2. Ca se saurait, oui. Et puis, comme ça, je penserai à t'appeler quand j'aurais besoin de détruire quelques documents...

3. C'était qui, l'idole ? On veut le nom ! On veut le nom !

4. Le café, c'est pas amer, c'est bon. Excellent. Sublime. Vital.

5. Heu.. ce point reste assez obscur. Pour moi, en tout cas.

6. Mais heu.. il y en avait pas un à la bonne taille ? Histoire d'avoir l'air riche et humaine ? ^^

7. Hmmmm... Denver...

Je file écouter le générique.

Oh, pis le bonjour à Etienne.

 
At 25/6/07 21:06, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

2. Tout le monde est un peu perturbé... à la pizzeria, je triture toujours les bouchons métalliques des bouteilles d'eau, en cassant métodiquement les bords, puis en les agitant sous le bouchon retourné. Oui, je sais, on trouve toujours plus cinglé que soi.

6. Le sens de la formule. Comme toujours.

7. Mon Dieu !! Denver le dernier dinosaure... je veux que tu m'envoies la musiiiique! Un lecteur de MP3 est toujours rempli de trucs peu avouables. Dans le mien, y'a des Disney (d'ailleurs si tu en as aussi, je veux bien^^) et plus grave, dans celui de notre prof d'histoire y'a des vieilles chansons de Montéus (approximation orthographique), la chanson de la famille Bouton et de la famille Boudin incluse. C'est grand. Mais peut-être pas autant que Miss Potin and Love qui a chanté une de ces chansons en khôlle d'histoire.

 
At 26/6/07 08:30, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

Merci de confirmer une theorie que nous avons mis au point sur la gente feminine: une perosnne du sexe feminin, quelque soit l'achat util ou pas, s'empressera de depenser ses sousous des lors qu'une quelquonque reduction est a vue...
Heureusement que les mecs sont un peu plus intelligent.. sinon ou iraient le monde?

 
At 26/6/07 17:50, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Le Chat >> Non mais pendant les soirées de monsieur l'ambassadeur, je bois mon Coca light dans une coupe aussi, y'a pas de raison non mais didon !

Aleks >> 1. Popo ... Déjà mes parents avaient une dent contre moi, faut croire.

2. Si je peux rendre service hein

3. Ca commence par Orlando, ça finit par Bloom. Voila, vous êtes contents ?! (Moi même, grandeur et déchéanceS)

4. Je ne bois que celui du resto, et encore, coupé avec le fond de la bouteille de Vittel.

5. Pour moi aussi, il le reste. Et c'est tant mieux mdr.

6. Euh, non. Mais il était trop beau j'ai pas résisté *air coupable*

7. La classe hein ?

Etienne te rend ton bonjour !

mimy >> Oh la pizzeria et les bouteilles de Vittel !! Je ne suis pas seule !! Je passe aussi des heures à arracher méthodiquement l'étiquette de toutes les bouteilles de la table, et à en faire des confettis, parce que ça occupe les serveurs ^^

Ah et je suis aussi blindée niveau Disney et j'ai même pas honte ^^

la belette >> intelligent, intelligent, c'est vite dit ... Et les hommes aussi font des achats à la con : des enjoliveurs pour looker leur Clio, des portables high tech dont ils ne savent pas se servir, etc ^^

 
At 26/6/07 23:22, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Pfff, alors que je l'ai fait justement lundi dernier?
(ok alors que justement je l'ai décliné lundi dernier)

 
At 27/6/07 12:29, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

enfin qunad on achete des vetements on s'arrange pour q'ils soient a peu pres de notre taille lol. Homme 1 - femme 0

:p

 
At 27/6/07 12:59, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

jid >> Bah oui pardi, c'est bien plus rigolo ^^

la belette >> Bon, d'accord : vous êtes les maîtres du monde. Alors, heureux ? N'empeche que sans nous, vous servez pas a grand chose ^^

 
At 27/6/07 21:27, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Attends, t'as oublié la décoration des serviettes en papier avec la pointe du couteau !

 
At 27/6/07 22:10, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimy >> Aaaaargh sors de ma tête Mimy !!

 
At 29/6/07 00:10, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

bha si les hommes servent a tout. Il y a quelque preobleme de preservations de l'espece et de stabilite psychologique sans les femmes mais l'inverse est vrai aussi.
match nul
:p

Homme 2 - Femme 1

 
At 2/7/07 17:26, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Désolée, je n'ai pas "prince charmant express" dans mes contacts!! Et à vrai dire, si je l'avais, je le garderais peut-être pour moi, égoiste comme je suis!!! Gardons espoir...

Et merci de passer par chez moi, Miss!!

 
At 4/7/07 17:16, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Elise >> Je m'en doutais, je repars à sa recherche alors ... Et de rien, mademoiselle !

 
At 7/7/07 20:26, Et là, y'a Blogger Brice qui dit ...

bien le bonjour tt le monde

J'ai vraiment eu du mal à parler un peu de moi, d'habitude j'écris d'une traite, là j'ai dù m'y reprendre 3,4 fois!!!!! Quel effort!!!!!! mais ça m'a servi ;) merci

à tte

 
At 11/7/07 00:26, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Bah en même temps,mon Blog c'est un bloggy d'écriture donc bon,j'y écris déjà un peu TROP ce que je vis.
Merci d'avoir pensé à moi tout de même.

 
At 14/10/07 14:24, Et là, y'a Blogger Lili Kawaii qui dit ...

La musique de Denver le petit dinosaure!! Il faut que je la remette illico dans mes p'tites oreilles ;)

Quant à la boîte de BigMac comme anti-stress... Moi j'aime trucider les sous-verres en carton moche... en mettre partout, faire des lancers sur les trombines des copains, puis en fin de compte, prise d'une micro-prise de conscience, je fais un petit tas avec les rescapés.

Lili K.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home