jeudi, mai 03, 2007

Catégorie LA PREPA C'EST TABOU : On en viendra (est déjà ?) tous a bout !

Bon, comme j'aime bien me comporter comme une toxico, je n'ai bien évidemment jamais eu autant envie d'écrire que depuis que je me suis autoflagellée toute seule comme une grande à cause de : 1. un goût certain de la souffrance // 2. d'un sursaut intellectuel qui fait que j'ai du mal à me regarder dans le miroir depuis que la dame aux knackis à la place des lèvres a été méchante avec moi. Mais d'un autre côté, je n'ai pas pu retenir la sauvageonne qui sommeille, que dis-je, hiberne en moi depuis 18 longues années, alors soyons fous mes chéris ... Alors par contre, pour confirmer la rumeur qui circule dans mes propres commentaires selon lesquelles je me rendrais coupable de plagiat [ndlr : après avoir aperçu Vincent Perez dans la nouvelle série policière de TF1, si être coupable de plagiat autorise à une fouille rapprochée par le susnommé (kof kof) Vincent Perez, alors je suis coupable. Si, si, promis. Emparez vous de moiiiii (re-kof kof).], je m'apprête à pomper un article de cette talentueuse Mimylasouris, compagne de galère en prépa, même s'il a été prouvé scientifiquement qu'en Lettres Sup, on bosse quand même moins qu'en Maths Sup. [ndlr : enfin en même temps, si ça a été prouvé scientifiquement, je suis pas sûre qu'on soit au top de l'impartialité, mais passons.]. Vous l'attendiez, il ne fera rire que moi, voici le guide de la BCPST ouane, fort peu disponible chez votre marchand de journaux, un peu plus dans la bibliothèque à ma mère :

* ton groupe de khôlle scrupuleusement tu choisiras : parce que quitte à se vautrer, autant le faire dans la bonne humeur et toutes en même temps. Nous, on a fait dans l'International(e) [ndlr : et ceux qui ont déjà parlé poilitique avec moi, Maxou et Jumow en tête, savent à quel point ça me fait mal ...] : une bordelaise d'origine italienne(et comme on est très forts en surnom, elle se fait logiquement appeler "Bordeaux"), une Italienne d'origine italienne et une Bretonne d'origine .. bah bretonne (et un peu teutonne aussi).
* l'hépatopancréas de ton Ecrevisse à côté d'une fenêtre tu dissèqueras : parce qu'on dirait pas comme ça, mais un tel potentiel de puanteur dans une si petite bestiole, ça défie les lois de la nature. La prochaine fois que vous mangerez des crevettes (ou du Homard si vous n'avez pas les mêmes valeurs, cela va de soi), pensez à moi (dans une position plus digne qu'à la fenêtre en train de me retenir de vomir mes tripes, si cela ne vous dérange pas, mais je veux forcer personne bien sûr).
* tout objet contendant ou tranchant pendant tes révisions tu planqueras : parce que les 400 pages de bio cell et biochimie à revoir avant chaque devoir m'ont déjà donné plus d'une fois l'irrésistible (qui a dit légitime ?) envie de me supprimer. C'est pendant ces folles soirées en tête à tête avec la bio cell que je comprends pourquoi on retire tout un tas de trucs aux prisonniers : le moindre capuchon de Bic peut se transformer en arme létale. Feu le hamster de ma soeur aurait pu vous le confirmer.
* tes exos de chimie point tu ne feras : C'est une sorte de tradition en BCPST, d'après ce qu'on m'a dit. Et les traditions, c'est sacré. C'est tout de même incroyable que Miss Knacki ne puisse ne serait-ce que l'envisager ...
* les sujets de kholles de bio tu traduiras : "Comparaison ADN-Magmatisme de point chaud", "Le métabolisme des Métazoaires", "La cinétique mikaelienne","Qu'est ce qu'un pluton granitique ?". Et dire que j'ai failli aller en fac de philo, finalement, mademoiselle est servie.
* le courroux de Lucienne pour le plaisir tu provoqueras : Comme tout bahut normalement constitué, nous avons un CDI. Jusque là, niveau scoop, je vous le concède et me dis que je vous concède beaucoup de choses mes chéris, mais là n'est pas le coeur du débat, on a vu mieux. Et comme dans tout CDI normalement constitué, il y a une vieille documentaliste de ... *bruit de tapage on the calculette, encore plus fort que d'habitude parce qu'elle a oublié son sonotone* 128 ans. Une de nos activités lucratives favorites consiste donc en la mise en place d'un système de paris plus ou moins légaux sur la date à laquelle cette brave Lucienne nous quittera, parce que c'est bien connu, en prépa, on n'a pas de coeur. Pardi. En attendant que le coeur de cette vieille carne ne lâche, on rit. Fort. Très (trop) fort.
* jamais aux cours de LV2 tu n'assisteras : La vie est trop courte pour faire de l'allemand, puis c'est bien plus rigolo d'aller bronzer au plan d'eau ou prendre un diabolo kiwi plein de colorants plus chimiques les uns que les autres (à moins que ce ne soit un diabolo uranium ? j'ai un doûte là).
* à trouver le prince charmant dans ta promo même pas tu ne songeras : 36 élèves, 9 garçons, et, ce qui défie toutes les pourtant sacro-saintes lois de l'arithmétique, zéro possibilité. J'aurais pu passer un CAP maçonnerie, mais non, y'a fallu que je joue ma jeune biologiste en fleur, et du coup je me retrouve dans une filière de bonnes femmes. Je me hais.
* jamais entre midi seule tu ne resteras : Oui, alors déjà, pour tout ceux qui ne comprendront pas l'expression "entre midi", je vous concède que c'est pas français, c'est du lorrain, mais ne faites pas semblant de ne pas avoir compris, compris ? [ndlr : deux fois compris Monsieur Fridel ? Voila, pour la peine c'était la minute private joke. Et pour tout ceux qui ne comprendront pas l'expression "private .." Voilà, à cause de vous, je me perds en digressions linguistiques oiseuses, j'espère que vous êtes fiers de vous, tiens.] Je disais donc avant que vous ne m'interrompiez que rester seule entre midi augmente la probabilité de vous faire draguer plus ou moins subtilement. Par des filles. Moi qui sauterais sur le premier homme qui veut bien de moi, je me fais draguer par Charlotte, résidente du foyer de la jeune fille où je mange le midi (le premier qui me dit que je l'ai cherché ...). Erk erk erk erk *se met un doigt .. dans la bouche pour se faire vomir (vous avez eu peur hein ? bande de dégueulasses !!)*. Encore une victoire de Miss Me, marquise de la Guigne ...
* en informatique rien tu ne pigeras : Le premier jour de l'année, le prof de maths nous a dit qu'on était déjà censés maîtriser la programmation de minimum 3 algorithmes. Aujourd'hui encore, je ne sais pas ce qu'est un algorithme. Alors pour passer le temps, avec ma fidèle compagnonne Clairette, on raconte des conneries. Et de temps en temps, le prof passe à côté de nous et gueule avec l'accent de Gérard Schivardi, dans une langue de Shakespeare parfaitement maîtrisée trois mots dont on ignore toujours plus ou moins le sens : "Debug, save and run". Et quand je dis "gueuler", mon tympan droit, en congé maladie depuis 8 mois, tient à vous préciser que ce n'est qu'un euphémisme, "euphémisme" étant lui-même un euphémisme.
* de quel côté le prof de philo la porte tu vérifieras : Etienne, Etienne, Etienne (air connu) ... Il a suivi à la lettre les conseils des pages mode de Jeune et Jolie, et après avoir savamment laqué sa sauvage chevelure, il aime à enfiler des jeans slim. Non, on rigole on rigole, n'empêche que s'il insistait pour me donner des cours particuliers, je cracherais pas dessus. J'ai une sorte de feeling qui tient du surnaturel avec les profs de philo [ndlr : d'où une phrase, que dis-je, un cri mêlant savamment (je dis plusieur fois le mot "savamment" si je veux) amour et désespoir, qui restera dans les mémoires, et en particulier celle de Jumow : "Kiki épouse moiiiii"], même ceux que je connais pas [ndlr : yep, j'aime à me la péter avec mon 19 au bac de philo, mouahahahaha, je suis formidable].

Yep, j'en rajouterai peut-être, mais en attendant, je vais jouer les citoyennes modèles et aller me poser devant la soirée électorale ... Hiiiiiii, j'ai hâte qu'on gagne les amis *air hystérique* !


18 Comments:

At 7/5/07 19:27, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Bon, ça va, la revoyure n'a pas été trop longue. (un peu à cause de moi, j'en suis fort aise).
>> Mais d'abord, les hypokhâgneux pensent plus, c'est littérairement prouvé. Comment ça, argument spécieux ?
>> Ta crevette me fait irrésistiblement (enfin, façon de parler) penser à la dissection d'une tête de poisson en seconde. Le reste de la journée a été particulièrement fumeux (oui, comme mon humour)
>> Je crois qu'il y a un complot bibliothècaire pour muter tous leur s membres aigris dans les lycées avec prépa.
>> Rha la philo... ça ferait presque envier le sujet qui est tombé à Normale cette année : "Qu'est-ce qu'une grande pensée ?" C'est beau hein ? J'espère qu'ils nous feront un truc aussi grandiose l'année prochaine histoire qu'on s'amuse un peu. (et pourquoi pas fac de philo ? - zvai faire une fac lettres option philo quand je serai ex-khâgneuse - ouais zraconte ma vie ici et ne suis que moyennement désolée).

 
At 8/5/07 11:07, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

hey pour trouver un prince charmant viens a la fac de beaulieu a rennes... ;)

 
At 8/5/07 18:37, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimylasouris >> Ouep, c'est de ta faute si je suis revenue avant la fin de la revoyure ^^ Sinon, thème des prépas scientifiques en philo l'an prochain : "Penser l'Histoire" *regard vide* , ça donne foutrement envie d'y être didon.

la belette >> pourquoi, y'a qui la bas ?? ^^

 
At 8/5/07 20:12, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

L'histoire ça peut être génial ! C'était une des grands lignes directrices de notre cheminement en philo cette année... et avec le concept d'histoire de Walter Benjamin, ça a vraiment de la gueule (le cours à l'appui comme transcription, parce que ce n'est pas immédiat)

 
At 8/5/07 20:26, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

S'quoi une prépa ?
(Ma tapez pas, j'suis Belge)

Non, je rigole. Ca à l'air dur, didon.

(En même temps, je peux parler, qui c'est qui va se taper des vacances trop-top-über-moumoute-studieuse pour réussir son concours d'entrée après sa gay-to, hun ?...Bref, je raconte ma vie et puis osef)

Sinon, la philo...heu...çaybien.

:*

 
At 8/5/07 22:01, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimylasouris >> J'apprécie ta prudence "ca PEUT être génial"... Non mais l'histoire en elle même ca me plait bien, mais de là à la penser .. Je t'en donnerai des nouvelles va

Miss Ever' >> En fait la prépa, c'est un truc pour lequel tu t'engages pendant 2 ans si tout se passe bien, où t'en chies comme c'est pas permis pendant que tous les branleurs de la fac se plaignent parce que y'a que 5 soirées étudiantes cette semaine, et qu'ils sont fatigués de leur 3 demi journées de cours du mois.Pendant que toi tu oublies lentement la définition de l'expression "grasse matinée"... Et pour ma curiosité personnelle, qu'est ce que tu nous prépares comme concours madmoizelle ?

tout le monde les gens >> Racontez tous votre vie, on s'en fout, on est là pour ça ^^

 
At 9/5/07 20:02, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

oui je suis une branleuse qui a 5 heures de cours par semaine et qui se plaint et alors ?! c'est très dur pour moi ce rythme de vie lol

 
At 11/5/07 19:46, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Concours de l'IAD (Institut des Arts de Diffusion), section Montage/scripte

...L'école où tu passes un de ces paquet d'examens, dont pas mal d'entretiens avec tes (peut-être pas) futurs profs, des tests pratiques et THE grand test de "section" avec pleins de gens qui eux aussi, veulent entrer.
Et c'est assez hard...

Mais sinon, je comprend mieux la prépa...On a pas ça, nous en Gelbonie.
Mais sinon, bon courage.
Mais ça va te mener à quoi, exactement ?
(autant s'informer..)

:*

 
At 11/5/07 22:22, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

bah la bas il y a moi pour commencer sa vaut foutrement le coup non ^^? et en plus il y a 30 mec pour une meuf tu trouveras bien ton bonheur ^^

 
At 11/5/07 22:29, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

je viens de lire les autre comms et je dois rectifier une chose on ne se plaint pas d'avoir 3 demi journee de cour on se palin de se lever pour y aller. et autre point important ce ne sont pas 5 soirees par semaine masi belle et bine 7...
elle est belle la vie etudiante :D

 
At 12/5/07 10:47, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Miss ever' >> Yep, j'espère que ca marchera, c'est cet été, supputé-je ? Je veux tout savoir qu'est ce qui se passe hein ! ^^
Mais sinon, vous ne connaissez pas votre chance.
Mais sinon, merci.
Mais sinon, en fait, j'en sais trop rien. Une petite école d'ingénieurs ? (comprendre 3 années de glandouille à rattraper le temps perdu)

la belette >> alors le paradis existe ? Meuh non, je ne suis pas comme ça, môsieur, moi il me faut de l'exception, de la culture, de la classe, de l'élégance, de la poésie. Moi, une chieuse ? Si peu.

 
At 12/5/07 10:49, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

clara >> (oui j't'avais oubliée *air coupable, enfin pas trop quand même*, tu m'en veux ? hein ? hein ? hein ?) Pauvre petit papi, comme je te comprends, souviens toi que nous avons les existences les moins supportable de tout l'univers ... (tiens, je me plains, c'est inhabituel de ma part didon)

 
At 15/5/07 10:31, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Non, mais non, en fait, c'est l'été prochain.

Là, on se prépare juste aux exams (enfin, entre deux poumons crachés) qui me permettront de passer au level 6, le dernier level, avec boss de fin (d'étude, ah ah, çaynul) ytou ytou.


Mais, promis, je te tiendrais au courant (alternatif et...Ohla, je vais me recoucher)

:*

 
At 16/5/07 21:23, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Bonjour mademoiselle ma jumelle !

Hé vui ca fait longtps que l'on ne sait point parlé donc je laisse un petit commentaire par ici ;-)

Ahlalala la prépa et oui je peux en parler de la prépa je l'ai vécu... certes pas longtemps mais ca m'a suffit et le rythme de la fac est vachement mieu même si je suis dacc avec mister belette se lever pour aller en cours c'est dur c'est pour ca que desfois on y va pas mouhahaha !! Oui je saiq que là t'es entrain de m'insulter mais c'est pas grave parceque les liens 'mentionnels' c'est plus fort que tout pas vrai ?

héhé mais on dirait que pour le poste ô combien convoité d'un(e) documentaliste d'un CDI de lycée, il y a un casting spécial à passer ... parce que derrière la description de Lucienne on retrouve bizarrement les traits de Lia... kof kof ? ^^

Et pour la fameuse phrase elle restera certes dans ma mémoire (tout comme le pauvre Kiki qui arrivait plus à se relever et nous qui étions mort de rire sans aucune pitié) mais aussi dans mon tympan :p

Gros bisous. Et comme on dit entre ex-européens : See you soon ;-)

 
At 17/5/07 11:54, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Jumow >> Jumoooow !! Tu te souviens de notre conversation autour d'un Coca light (fidèle à moi même) sur la place Saint Jacques, au mois de septembre dernier ? Rah le bon vieux temps où Coconne (je me donne des petits surnoms sympas, je sais) n'était pas la seule à trimer ^^

Et puis on a reussi a se créer involontairement d'autres liens, à savoir une place commune de vice major par exemple. Mais on va en profiter parce que je vais pas la garder longtemps lol !! Jumeaux fowever

Pour Lucienne/Lia, j'avais pas percuté, mais c'est vrai qu'on peut trouver pas mal de points communs, comme une facheuse tendance à répeter "Silence" avec une voix bizarre toutes les 3 minutes ^^

Tremendous Kisses, et comme on dit entre ex européens : "Aouah, mein Fuss, ich kann den Fuss nicht mehr bewegen" ! Non, ca n'a aucun rapport, mais j'avais envie de le dire ^^

 
At 17/5/07 18:56, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Haaaaaaa la prépa c kan meme exceptionnel avec ses purs bo goss ki sont soit muets soit ils veulent pas faire la bise a une fille paske sinon il von trromper leur copine...LOL MAIS LOL KOI...
brefff sans oublier ke notre amie popo (ou miss me pr les pas intimes) ne trouve rien de mieux a faire pendant son TP de Géol ke de casser la précieuse pierre gentillement confiée par notre prof de bio préférée (madame frrrouuuchte) pour que nous en fassions l'analyse!!!!!!!Quand elle vous dit qu'elle a un fisik de camioneur MAIS CEST VRAI KELLE FORCE SURHUMAINE OUAOUUUUU!!!!!
enfin bon popo les souris congelées elles le sont pour ke tu les dissèques pas pr t'amuser a leur faire faire du vélo!!! et si tu ne SAIS PAS OU ELLE EST LA SALLEUUUHH et ben tu te démerde et t'attend pendant 100 000 ans qu'une explosion volcanique océanique se passent au niveeau de la dorsale...
Sur ce je vais réviser mon opéron lactose a la merde ( la bite au fleur je met...)

 
At 17/5/07 19:21, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Oui je me souviens on se racontait nos déboires (amoureux ? oui surement aussi d'ailleurs)de jeunes étudiants de prépa ! héhé mais ce temps est révolu pour moi ^^ je fais partie du groupe de jeunes qui "se plaignent parce que y'a que 5 soirées étudiantes cette semaine, et qu'ils sont fatigués de leur 3 demi journées de cours du mois" =D

héhé oui vice major tous les deux sans faire exprès nos destins doivent vraiment être liés y'a pas à chier j'ai envie de dire ! ^^

euh qqch qui n'a rien à voir mais depuis que je suis connecté sur ton blog y'a un truc qui se balade sur mon écran "pour avoir 30 min de sexe gratuit clique ici" et là tu te dis : "bah oui et alors ? je vois pas où est le problème ?" mdr oui je m'emballe (pour m'offrir à qui voudra ? M-D-R *jingle boule noire de motus autorisé*) tout seul ^^

Puis pour bien finir hors sujet j'ai envie de dire : Du Idiot ! Strubbel ist weg ! Das Shmetterling auch" :p

Gros bisous (ou comme les beaufs de la campagne pourraient dire : Bibis mdr mais pour nous Bibi à un tout autre sens pas vrai ? mdr)

 
At 17/5/07 20:18, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Stephanoute >> Rah ma petite Stephanoute, quelle folle année de TP avec toi, entre le téléachat, le tour de la paillasse cycliste de mon amie la souris (pendant que Caro pleurait a coté), les olivines cwaqueleys ^^ A bas les fleurs, oh wouiiiii! L'an prochain, direct on se remet ensemble hein ? ^^

Jumow >> Bibiiiii ! L'homme fantôme après qui on courait sur le parking de DLS mdr !! Sinon t'as calé, c'est stylé la pub qu'ils me collent lol, ils ont décelé mon potentiel érotique je crois !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home