jeudi, avril 12, 2007

Catégorie SOIREE DISCO : J'aurais voulu être un drapeeeaaaauuuu *air connu*

Welcome on board, mes chéris ! Au moment où je vous écris, la webradio Europe2 Nouvelle Scène (oui, j'aime à me la péter bobo avant-gardiste, et "nouvelle scène" ça fait péteux à souhait et ça me plaît bien) me chante que "Le bonheur est nocturne" *air pas vraiment connu*. Certes, pour la créature diurne que je m'efforce d'être [ndlr : bon, ok, j'avoue tout, il m'arrive de m'endormir devant le Soir 3, et même au Nouvel An, j'ai bien envie d'aller me coucher à 21h45. Retrouvez pas vraiment prochainement mon prochain ouvrage "Moi, grandeur et déchéance ou comment désacraliser le mythe de la citadine branchée" aux éditions B&B, ainsi que dans la bibliothèque à ma mère.], c'est une doctrine du bonheur à la limite de l'inintelligible *pour approcher mon état d'esprit, l'instant bruitage vous conseille un "Gnééé ?", façon Gilles de la Tourette, qui sera ici du meilleur acabit*. Mais, de temps en temps, par un petit clin d'oeil céleste, je suis touchée par la grâce (mais c'est que je me sens poétesse didon) et j'endosse alors mon costume de Reinedudiscowoman, un peu comme Wonderwoman mais en un peu (beaucoup ?) moins utile pour la veuve et l'orphelin.

Et cet évènement, assez rare pour être souligné, s'est produit hier soir. A mon humble avis, c'est un vague présage de l'apocalypse, mais bon, ce que j'en dis moi ... Vous le savez, hein, ce que j'en dis ? Pourtant Dieu sait que la soirée était mal partie : mon capital "confiance en moi" étant proportionnel à mon capital "chance" [ndlr : un indice ne s'affiche pas en bas de votre écran : mon surnom est "Miss Me la guigne"], gaulée comme un camionneur travesti, trop moulée dans ma petite robe noire trop moulante, petite robe noire qui n'aura d'ailleurs même pas servi à son but initial (qui comprend cette phrase me suive), c'est avec fort peu d'aisance que je déambulai accompagnée de ma compagne de galère j'ai nommé Mekita (comme ça tu pourras garder ton anonymat Mélanie, malin le coup du surnom hein ?) dans la rue. A ce moment, une seule phrase passait en boucle dans ma tête : "Je hais les plans foireux de boîte, je hais les plans foireux de boîte, etc".

Puis le Tiff', heut-lieu de la bourgeoisie messine, du haut de ses 12 m², a pensé à nos amis les étudiants en médecine qui auraient voulu venir se détendre après une dure journée de révision parce que oui, la fac, c'est dur, y'en a marre de ces clichés ! Nan, j'déconne. [ndlr : non, pour de vrai de vrai, la fac de médecine d'après ce que j'ai compris, c'est hardcore] Et donc, hier soir, c'était révisions de la morphologie masculine, grâce à deux cobayes ayant gracieusement fait don de leurs fesses à la science. Chippendale, bien plus qu'un métier. Je tiens tout de suite à préciser que j'ai appris ça une fois que je m'étais déjà tapée une heure de TER, et que j'allais quand même pas cracher sur une des dernières occasions qui m'était données d'entreapercevoir un corps masculin, mon entrée au couvent de Sainte-Frigide étant imminente. C'est donc avec une curiosité plus ou moins bien dissimulée que la femme pécheresse que je suis assistait au spectacle de ces deux vils tentateurs. Mais attention, c'était digne d'une vraie représentation théâtrale : y'avait une mise en scène, un gros budget accessoires, une BO du feu de Dieu. Si, si, j'vous jure. On s'y serait cru.

Ainsi, hier soir, nous avons eu la chance d'assister à un savant remake d' "Action man à la guerre", et je peux vous assurer que ça a commencé très fort, avec dès le début une scène de combat en corps-à-corps d'anthologie, que même Chuck Norris dans La vengeance du Dragon 5, pourtant une référence du genre, c'est du pipi de chat à côté. Une parfaite maîtrise de leur chorégraphie a fait qu'aucun de nos Action Men ne s'est blessé avec son couteau en plastique. Puis vint le casting figurantes, moment de stress d'une rare intensité pour toutes les célibataires frustrées (comme ... ah bah comme moi, tiens) qui disent non en gloussant, mais rêvent oui. Malheureusement, nos amis ayant des ressources musculaires limitées, j'ai été recalée d'office à cause de l'épreuve du basculé-jeté sur l'épaule de figurantes. Heureusement, j'ai réussi à envoyée spéciale sur le terrain, qui a joué à merveille son difficile rôle de figurante, j'ai nommé Emeline. Je suis pleine de ressources, je sais, je sais ...

Après un début d'effeuillage classique, nos jeunes éphèbes ayant peur d'attraper un méchant coup de soleil sur leur torse virilement épilé, mais sous les spots (oui parce qu'ils vivent toujours à moitié à poil dans le civil, il faut le savoir), ils s'aspergèrent d'huile solaire (la force de l'accessoire) et se la firent étaler par les demoiselles prises au piège. Les horreurs de la guerre. Une fois leur peau de bébé protégée des vilains UV (à 3 heures du matin, à Metz qui plus est, le soleil tape fort, c'est bien connu), ils purent reprendre leur déshabillage tout en subtilité. Ou pas. De treillis aux coutures doûteuses en slibards kakis, nos deux GI Joe se retrouvèrent en string (les miracles du surplus militaire). Juste en string. Non, pas exactement, j'allais oublier ZE détail [ndlr : prononcer "ditéïl" pour que ça ait autrment plus de djeule] : les chaussettes et les rangers. Waw. Le tant soit peu d'érotisme qui aurait pu se dégager du show de Chapi et Chapo s'est alors évanoui dans la nature. Heureusement, leur jeu d'acteur était là pour rattraper le coup, et après de multiples rebondissements (un changement de décor grâce à la tente Quechua qu'on lance dans les airs pour la déplier, des jeux glauques avec la chantilly, j'en passe et des meilleures), ils se retrouvèrent habillés [ndlr : 'habillés' étant un euphémisme, 'euphémisme' étant lui-même un euphémisme] en tout et pour tout d'un drapeau. En tout et pour tout ? Bé non, ils avaient encore leurs chaussettes et leurs rangers, p'tain mais y'a personne qui suit ou quoi ?

Rah (je fais bien le râle de plaisir hein ?), tout ça pour dire que ce fut une foutrement bonne soirée, et je tenais à en remercier tous les acteurs, à savoir Johanna (qui a passé sa soirée aux toilettes), Cynthia (aussi desespérée sentimentalement parlant que moi), Emeline (grande envoyée spéciale), Jumow (le Mime Marceau a du souci a se faire, j'te le dis moi ^^) et bien sûr Mekita (chez qui je passe tellement de temps qu'il y aura bientôt mon nom sur la boîte aux lettres). Ah et puis, si monsieur du Maxou passe par ici, et je sais qu'il le fera, merci aussi pour l'après-midi nancéenne, et pour la trahison nocturne de nos principes, je m'autoflagellerai avec les affiches qu'on a "trouvées" hier en ville, promis.

21 Comments:

At 12/4/07 23:33, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Waouw mais à quel spectacle tu assistes là soeusoeur...!

 
At 12/4/07 23:50, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

C'est grand, c'est grand ! je suis morte de rire toute seule devant mon écran.
Ton groupe de copines a de la chance d'avoir une pareille chroniqueuse ; ça doit laisser des souvenirs aussi mémorables que la soirée itself.

 
At 13/4/07 14:58, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Ahlalala soirée de pur folie ! Quel show hautement ridicule mais que c'était drôle de voir la tête de Meline faussement gênée ^^

Bon sinon c'est vrai qu'on a quand même bien ri !

- Le mec qui conduit
- Le mec qui fait l'escalier
- Le mec qui secoue l'orangina (sinon ? Bah la pulpe elle reste en bas voyons !!)
- Le mec égyptien
- Superman
- Le mec qui a chaud/qui a froid
- Le mec qui réfléchit
- Le mec qui fait la mer
...

Enfin j'ai une sacrée collection de sketch moi didonc :p

Bisous jumelle

 
At 13/4/07 22:24, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimylasouris >> Euh, merci ^^ J'suis toute rougeuh didon

Jumow >> Ca aurait été encore mieux si ca avait été Melane lol Sinon, c'est vrai qu'on déchire tout en mime je trouve, on devrait en faire notre métier. Ou pas, bien sur.

 
At 14/4/07 20:03, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Faussement genée ... j'ten foutrais moi des faussement genée, je l'étais réellement figure toi ... manger une banane sortant du calecon du jeune homme devant tte une salle en folie crois moi, c plutot génant ^^ mdrr mais bon on en gardera un bon souvenir et merci Miss Me de nous laisser le souvenir de cette magnifique soirée en lui dédiant un article sur ce blog ! faudra s'en souvenir de celui la quand nous serons tous vieux mariés avec des enfants et déja biennn installés ds la vie ... bon ca me fait mal au coeur ... mais jle met quand meme ... ou pas ^^

 
At 15/4/07 12:05, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Meline >> Je tenais à préciser que le terme "banane" utilisée par mon envoyée spéciale à Actionmanland était à prendre au sens propre, pour ne pas choquer les lecteurs sensibles (comme Melane). Et pour l'article, de rien, je suis là pour ça ^^

 
At 15/4/07 13:20, Et là, y'a Blogger Djaúsðr qui dit ...

Le slibe + chaussettes(et accessoirement les rangers), c'est quand même le summum de la classe. Je suis vraiment déçu par ton apparente fermeture d'esprit. J'reviendrai plus jamais, et vous serez bien feintés.

Avec l'huile solaire par terre ils auraient eu tôt fait de glisser, les pauvres. Ce qui aurait rendu le spectacle plus naturel.

 
At 16/4/07 20:59, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Djaúsðr >> J'ose à peine imaginer dans quelle tenue tu viens te balader ici tres cher. Vous reprendrez bien un verre d'huile pour la peine ?

 
At 17/4/07 12:06, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

pkoi des filles qui vont voir des strip c'est un trip alors que des mecs qui vont en voir ce sont des pervers?

 
At 17/4/07 12:07, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

pkoi des filles qui vont voir des strip c'est un trip alors que des mecs qui vont en voir ce sont des pervers?

 
At 17/4/07 12:07, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

pkoi des filles qui vont voir des strip c'est un trip alors que des mecs qui vont en voir ce sont des pervers?

 
At 17/4/07 13:43, Et là, y'a Blogger Djaúsðr qui dit ...

Etant donné que j'ai vu 300 récemment dans un pur souci de parodie, je te laisse imaginer les détails.

 
At 18/4/07 13:47, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> Parce qu'il existe des individus de sexe féminin capables de prendre du recul et de dénoncer le ridicule de ces shows. Trouve moi un texte sur le ridicule des strip teaseuses ^^

la belette >> Parce qu'il existe des individus de sexe féminin capables de prendre du recul et de dénoncer le ridicule de ces shows. Trouve moi un texte sur le ridicule des strip teaseuses ^^

la belette >> Parce qu'il existe des individus de sexe féminin capables de prendre du recul et de dénoncer le ridicule de ces shows. Trouve moi un texte sur le ridicule des strip teaseuses ^^

Djaúsðr >> J'y ai été aussi, mais c'était pas dans un pur souci de parodie. Etonnant non ?

 
At 19/4/07 20:05, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

mdr je sas pas pkoi sa l'a mis trois fois et excuse moi mais un strip feminin sa peut etre autant un trip qu'un strip masculin tou comme certaine fille vont vraiment voir els mecs a poil pour autre chose que les strips... faut arrreter avec ces conneries de les mecs sont plus obsedes que les meufs, d'apres ma petite experience on est pareil sauf que les filles le montrent moins.. et encore... pfiou j'ia ete inspire la :(

 
At 19/4/07 20:23, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> Hmmm si tu le dis je veux bien te croire, mais je suis au couvent de Saint Thomas, et je crois que ce que je vois. Et je te rappelle que je suis la premiere a hurler sur les toits que je suis la plus grosse frustrée de Teutonie Lorraine, alors je comprends les adeptes des strip teaseuses, point d'attaque la dedans ^^

 
At 23/4/07 09:58, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

masi j'compren pas pkoi t'arives pas a trouver un copain t'as pas l'air si mal... tu grognes quand ils approchent?

 
At 23/4/07 17:54, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> Pour reprendre cette chère Florence Foresti, pour les hommes, je dois être une sorte .. d'intouchable. D'ailleurs, ils me le disent : "Toi, on te touchera jamais".

 
At 24/4/07 11:32, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

pkoi sa?

 
At 26/4/07 20:01, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

c'est pour quand un nouvel article nounours ?! allez allez un p'tit effort !
bizz !!

 
At 26/4/07 21:21, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment tu veux que je le sache ?? ^^

clara >> Ca arrive, ca arrive, papi d'amour, je fais ce que je peux, mais en prépa on a encore cours nous lol !! Je m'y mets, mais ne garantis aucun résultat !! Bisous

 
At 29/4/07 17:28, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Lecteurs sensibles comme Mélane ... Moi Chokée ?? ... Terrifiée oui !!!
( ouais ok je répond au comm' 3 mois après l'évènement et alors ?? il me faut un temps d'adaptation ^^)
Voir des hommes torse nu??? Ahhhhh mais c'est goreeeee ^^
Ah t'as vu comme j'avais bien badé avant la soirée . Ou pas .
Bref on a au moins fait le tapin une chose d'agréable !!
" Tu rigoles je déteste attendre 1/2heure dehors surtour que le show devait commencé "^^
J't'adore tepooooobita !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home