jeudi, mai 17, 2007

Catégorie LA FEMME PLAYMOBIL : Mens sana in corpore sano. Ou pas.

Bien le bonjour mes chéris ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mon inspiration est inversement proportionnelle à mon envie d'écrire ? Ca fait à peu près 42 minutes que je suis devant mon clavier, j'ai déjà expédié 4 introductions vers de meilleurs cieux, à savoir le paradis des introductions. Pourtant, j'ai que ça à foutre, de chercher une bonne intro, en ce joli jour férié du mois de mai où, comme en tout joli jour férié du mois de mai digne de ce nom, il pleut et il fait froid, parce que c'est bien plus rigolo, nom d'une crêpe à l'huile. En plus, je suis poursuivie par ce qui ne peut être qu'une malédiction, un complot du Tout-Puissant ou une bagatelle du style : j'ai la guigne. En une semaine, j'ai réussi à me casser une dent [ndlr : pis attention, c'est pas d'la cassure de fillette hein, une belle moitié d'incisive qui a explosé. Du coup, je ressemble à Laurent Voulzy, mais avec les dents du bas.][ndlr : on m'avait dit une fois que je savais pas me vendre. Je crois que je viens de comprendre.], à m'évanouir (bah oui, ça fait tout drôle de se casser une dent en mangeant du chewing gum. Retrouvez prochainement mon prochain ouvrage plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) autobiographique"Petite nature" chez votre quincailler, et accessoirement dans la bibliothèque à ma mère), à me ré-exploser un genou (si bien qu'on dirait une gamine de 8 ans, avec mon genou mercurochromé). Pas mal, hein ? Je vous le concède. Mais ce qui est marrant, c'est que c'est pas fini (mouahahahaha, qu'est ce que je me marre didon). Ce matin, comme il pleuvait, j'ai voulu faire la cake en mettant un peu de musique qui donne envie de se remuer. Et là, tout bascule : j'ai fait un misérable faux-mouvement, et je peux plus bouger la tête.

Je suis tellement sportive que je ne peux même pas tourner la tête sans me faire mal. Je me hais. Certes, je n'ai jamais brillé par mes performances physiques, mais là, je crois que j'ai atteint des sommets ... Je suis souple comme un Playmobil, c'est un fait. Non, mais honnêtement, dans nos sociétés modernes, à quoi ça sert de savoir marcher à reculons sur une poutre en faisant le poirier dessus ? D'être capable de passer d'une barre asymétrique à l'autre avec la tête à l'envers pendant 5 minutes, si ce n'est à se donner envie de vomir de son plein gré tout seul comme un grand ? Hmmm, en réfléchissant à l'intérêt d'une éventuelle souplesse, je viens de trouver un but que les bonnes manières et ma vie sentimentale pour le moins désertique m'empêchent d'évoquer [ndlr : si de blanches brebis ne m'ont pas suivie, j'assurerai une permanence demain de 15h a 15h30 ici-même pour me faire comprendre]. Kof kof. Et puis c'est d'un banal, toutes ces filles qui tiennent plus de la liane que de l'être humain. Elle a qu'à s'abonner à Cosmopolitan, la gent masculine, au lieu de me dire que j'ai un joli visage *mode se-cherche-desespérément-et-ostensiblement-des-excuses ON. Flûtine. *ce mot constitue la version 'achement vulgaire du mot déjà foutrement grossier "Flûte". C'était la minute étymologie*

Même triste et désolant constat pour tout ce qui concerne l'endurance ou la course à pied : des restes d'asthme (yep, même que je suis une survivante m'sieurs dames, que quand j'étais petite j'ai failli en claquer, dit-elle fièrement) font que même un tuberculeux en phase terminale tient de la gazelle à côté de ma délicate foulée. Je repense à mes looooooooooongues années de collège, dont la longueur est d'ailleurs proportionnelle au nombre de "o" du mot "loooooooooooongues", et à mes 2 heures hebdomadaires de tours de stade à la mords-moi-le-noeud, avec l'évaluation finale (vu mon état après cette évaluation, le mot "finale" prend tout son sens) : 20 minutes autour du stade. Et pendant que je courais (marchais vite ?) du mieux que je pouvais sans me plaindre [ndlr : et oui, fût une époque où je n'étais pas cette chieuse qui passe sa vie à se plaindre, dit-elle, le sourire aux lèvres et l'auréole de travers], une nana de ma classe, que nous nommerons Mademoiselle Prout Prout, véritable gymnaste russe depuis ses 2 ans 1/2, blonde aux yeux bleus, et qui doit s'approcher aujourd'hui du 90-60-90, s'arrête au bord du stade et fond en larmes, prétextant une vulgaire détresse respiratoire pour que ses copines, qui étaient d'ailleurs accessoirement les miennes aussi, viennent lui faire un gros câlin. N'importe quoi. Et elle a eu une meilleure note que moi. Je t'en foutrais moi, de la détresse respiratoire. En attendant, on aurait été à l'âge de pierre, où le manque d'endurance m'aurait conduit à une mort certaine, bouffée par un sanglier, je me serais peut-être inquiétée [ndlr : quoique, je crois que je lui aurais balancé Mlle Prout Prout pour calmer sa petite fringale en fait]. Mais là, à part rater mon bus, je vois pas ce que je risque. Pis de toute façon, j'arrive pas à courir avec mes chaussures de princesse. Problème réglé.

Hélas, un complot de l'Education Nationale a fait que cette saloperie d'EPS compte au bac. Et que mes performances plus que médiocres au volley soient coeff 2. Mémorables moments que ces heures de volley, pendant lesquelles Monsieur du Maxou et moi-même nous étions lancé un défi des plus intelligents, je vous l'accorde : perdre le plus de matchs possible pour vivre notre passion commune pour la spéléo et explorer le tréfonds du classement, découvrant ainsi des places encore inexplorées, car la légende veut qu'il n'y ait jamais eu pires volleyeurs que nous. M'enfin, en attendant, on aura bien rigolu didon.

Ah, j'en profite pour passer une petite annonce : JF cherche desespérément JH entre 12 et 65 ans pour lui faire un massage de l'épaule droite et de la nuque pour cause de faux mouvement à la con. Forte récompense.

Demain, nous verrons comment j'ai réussi à casser toute seule comme une grande un caillou en TP de géol sous le regard amusé de la classe, sauf celui de Jérôme, pour cause de prise de gravier dans l'oeil grâce à moi.

18 Comments:

At 18/5/07 18:31, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

T'es sûre que l'absence de plainte ne venait pas plutôt du manque de souffle et que le moindre gémissement t'aurai achevée ? *je compatis, mon mode danseuse-pouvant-accessoirement-faire-
de-la-gym expire dès qu'il faut courir*
[J'ajoute Flûtine à mon répertoire]
[65 ans, c'est pas une estimation un peu haute ?]

 
At 18/5/07 20:38, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

mimylasouris >> Pour flûtine, fais toi plaisir madmoizelle, sinon, 65 ans, je me serais écoutée j'aurais mis le triple, coquine (desespérée?) que je suis...

 
At 19/5/07 11:54, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Et si c'est Koch pour le massage?

 
At 20/5/07 14:05, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

"Je suis tellement sportive que je ne peux même pas tourner la tête sans me faire mal. Je me hais." : excellentissime ton sens de la formule ! Je découvre ton blog, j'suis morte de rire, j'adore ! A bientôt donc ;-)

 
At 20/5/07 15:17, Et là, y'a Blogger Brice qui dit ...

PETITE SI T'AS REVE D'UNE VIE DE PRINCESSE SACHE QUE ROMEO BAISE JULIETTE DANS LES CHIOTTES DE SON CHATEAU FORT ...

bon courage pour le bac et surtout pour ta dent tu vas souffrir avec les glaces cette été! ça va tu zozotes pas au moins ?

my.ziki.com/dreamhideo

 
At 20/5/07 15:25, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

clara >> ah bah non ca va mieux d'un coup ! lol

le chat >> Welcome home madmoizelle !! Merci bien ! ^^

 
At 20/5/07 15:43, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Romeo >> euh bah en fait je l'ai eu l'an dernier mon bac ^^ et sache que j'ai une diction parfaite mdr !

 
At 20/5/07 16:59, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

bha viens chez moi et j'te masse ;)

 
At 21/5/07 20:40, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> non mais didon qu'est ce que c'est que ça ? lol

 
At 21/5/07 22:49, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Oh arrête voir Pauline tu les dégustais ces deux misérables heures de sport le vendredi aprem!! Jme souviens que tu piaillais d'impatience avec nous en religion: y a volley dans une heure les gars!!Ne démens pas j'ai des témoins dont moi ce qui rend la chose particulièrement incontestable:) Plus sérieusement c vrai que je peux imaginer ton calvaire. Nous au contraire le volley était NOTRE moment de la semaine . Même en maths le lundi matin pendant que ce brave Christian nous parlait de cosinus nous avec Jluc et Ben on était là : Volley le vendredi les mecs !!!
PS: but who's Miss Prout prout ???? !!!

 
At 21/5/07 23:41, Et là, y'a Blogger Velvetshadow qui dit ...

Je poste ici, juste pour dire que j'ai lu l'intégrale des sentiments dont transpire ce blog, c'est beau beau beau :')

Et puis tellement bien écrit...

Voila j'avais envie de l'écrire alors pouf! ^^

 
At 22/5/07 17:46, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Je suis pas un mec entre 12 et 65 ans, ça compte aussi ?


Non, mais je sais, hein, je masse bien (un des rares trucs que je fais bien, alors)

Sinon, t'inquiète, l'endurance sur terre, s'pas mon fort...sauf dans l'eau. HUN.


:*

 
At 22/5/07 18:28, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

thalforyn >> Rah, j'avoue tout : courir en jogging rouge, tous les regards braqués sur moi, ça c'était le pied. Le sport, une seconde nature ... Sinon, pour Mlle Prout Prout, le KGB et le Kremlin m'ont formellement interdit de parler. Je peux juste te dire qu'elle était blonde, aux yeux bleus. Et non, ce n'est pas moi. ^^

velvetshadow >> Merci merci, pouf ! Au plaisir ^^

Miss ever' >> Ma pauvre nuque souffre tellement que je suis preneuse XD

 
At 23/5/07 13:39, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

I bet you loook good on the dancefloor !!

 
At 24/5/07 22:41, Et là, y'a Blogger Le Chat qui dit ...

Touchée par le lien ^^
Impatiente de te relire...

 
At 25/5/07 19:04, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

le chat >> mais de rien ^^
Impatiente de retrouver de l'inspiration ...

 
At 30/5/07 21:05, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Alors c'est simple.
Tu prends le train pour Charleroi XD


Non, je déconne, ça doit faire 'achement loin, là...

(sinon, moi, c'est au xanax que je me soigne, examen/tp/toussa oblige)


:*

 
At 30/5/07 21:09, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Miss Ever' >> C'est bon, je suis sauvée, ma nuque est réparée et je marche plus comme nos amis les Play-mo-bils (en avant les histoiiiiires *air connu*), mais merci quand même ^^! Sinon, Belgique-Lorraine, Lorraine-Belgique, on a vu pire lol !!

:* (je te pique Monsieur bisou il est marrant je trouve ^^)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home