vendredi, juillet 13, 2007

Catégorie A LA RECHERCHE DU PRINCE CHARMANT : De l'utilité de revoir mon plan de carrière.

Mes chéris, c’est avec une joie et une fierté non dissimulées que je viens vous annoncer une nouvelle qui s’apprête modestement, je n’ose en douter et ose surtout espérer que vous n’oserez pas non plus oser en douter, à changer la face du monde : moi, Miss Me première du nom, dauphine de Teutonie-Lorraine, j’ai trouvé ma voie. Je vais enfin pouvoir apporter ma pierre à l’édifice que l’Humanité construit pas à pas. C’est beau. Encore un peu et j’en chialerais, didon.

Je vais en effet me réorienter et passer un BEP Teneuse de chandelle, car je suis intimement persuadée d’être faite pour ça. Depuis mon plus jeune âge, je tiens des chandelles. Des petites, des grosses, des courtes, des longues. Il va de soi qu’on parle toujours de chandelles, là, hein ? [ndlr : un « kof kof » serait ici à mon humble avis du meilleur acabit, alors je me permets : kof kof.]Déjà, ma vie amoureuse, ou pour être exacte, le désert sentimental qu’est ma vie amoureuse, constitue un avantage certain dans ma future carrière. J’ai d’ailleurs réalisé avec désappointement, lors d’un de mes innombrables coups de spleen, que j’étais quasiment la seule célibataire que je connaissais. A une exception près : Cécile, mais ça compte pas, parce que c’est pas qu’elle ne Peut pas, c’est qu’elle ne Veut pas. Pas comme certaines personnes. Comme moi ? Bah oui comme moi. En tout cas, une chose est sûre : ça fait mal au royal postérieur qui est le mien. [ndlr : je vous préviens tout de suite, mes chéris, si vous n’avez que moyennement envie de m’écouter me dolenter inlassablement sur ma misérable condition sentimentale, il est encore temps de partir. Sauvez votre peau tant qu’il en est encore temps.]

Tandis qu’autour de moi, les couples se font et par un étrange miracle de la nature destiné à m’enfoncer un peu plus, ne se défont pas, c’est contrainte et forcée que pour ma part, je dois me poser en simple observatrice de tous ces gens heureux, qui deux à deux, me vomissent leur bonheur à la djeule. Flûtine, pourquoi moi, j’aurais pas le droit de faire ma niaise amoureuse ? Suis- je condamnée à regarder les gens se rouler des patins aussi gros que moi pendant toute ma vie ? J’ai exploré des milliers de pistes (pendant que mon entourage se bécotait, fallait bien que je m’occupe hein) : karma de merde, anomalie magnétique, thème astral dramatique, radioactivité excessive, complot international … Je suis arrivée à une seule explication valable : je ne suis pas faite pour ça, l’amour, les câlins, la tendresse, les bisous dans le cou, les lettres enflammées, gnagnagna et gnagnagna. C’est moche. Encore un peu et j’en vomirais, didon.

Je ne sais plus quoi faire : draguer en maison de retraite, faire la tournée des collèges de France et de Navarre, entrer au couvent de Sainte Frigide, me faire incarcérer et faire tomber malencontreusement la savonnette dans les douches de la prison, m'en prendre à des aveugles par surprise, éradiquer le reste de la gent féminine de la planète ? Bien sûr, si vous avez d'autres propositions, je suis ouverte ... à tout. Kof kof. Je me tâte, je me tâte. Re- kof kof. En attendant, je reste toute seule à cracher mon venin. Parce que je veux un chéri, mais je veux que ce soit lui qui vienne me chercher sur son fier destrier. Comprenez : plutôt crever que de faire le premier pas. De tout façon, puisque les derniers voiles de la pudeur sont tombés il y a bien longtemps entre vous et moi, coquins que vous êtes, je vais vous avouer une chose [ndlr : ça sent la révélation. Ou pas.] : je me suis faite à l'idée que le cadavre de la vieille fille que je serai devenue sera dépecé par mes 12 chats. Que de réjouissantes perspectives d'avenir.

Je soupçonne la contamination de toute, mais attention, quand je dis toute, c'est toute hein, la gent masculine par une conjonctivite chronique, qui les rendrait totalement aveugles. Parce qu'honnêtement, quand on voit la djeule de certaines nanas casées, excusez-moi mes chéris, mais ça laisse perplexe quand même. [nldr : à toutes les mauvaises langues qui diront que je suis rongée par une jalousie malsaine, je répondrai avec un naturel pour le moins désarmant, et avec toute la classe qui me caractérise modestement : "Bah ouais". Désarmant hein ?]. Mais que fait Alain Afflelou ? Pourquoi la mélodieuse voix de notre beauf national ne résonne pas à mes oreilles, me murmurant 'Optic 2000' (là, je suis certaine que vous avez tous fredonné intérieurement le jingle) ?

Bon, il commencer à faire chaud par ici, je vais me désaltérer avec un grand verre de Destop bien frais, ou bien manger un Miko parfum mort-aux-rats, j'hésite encore.

17 Comments:

At 14/7/07 12:12, Et là, y'a Blogger Le Chat qui dit ...

Je suis d'accord avec toi : la vie est bien injuste Miss Me surtout quand on voit des morues casées ;-)
L'intelligence fait peur aux hommes, c'est bien connu... Réserve le destop ou le miko mort aux rats pour ceux qui te feront souffrir...

 
At 14/7/07 16:05, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Le chat >> Va falloir que je commande au moins 40 litres de Destop alors, si je veux empoisonner tous ceux qui m'ont prise / me prennent / me prendront pour une conne ... Mais ce n'est pas un problème, il doit bien y avoir des prix de gros ou des tarifs de groupe non ? ^^

 
At 17/7/07 08:44, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

T'as jamais pense que si tu arretasi de cherche tu trouverais? Enfin moi en tot cas 1 mois apres avoir baisse les bras j'ia rencontre ma premiere namoureuse et apres sa amrche comme sur des roulettes... ;-)

 
At 17/7/07 22:38, Et là, y'a Blogger Brice qui dit ...

lol, arrete un peu!!!!
Va vers les gens, fait le premier pas, faut que tu fasses un gros effort, va vers les gens que tu preferes physiquement, tu vas voir que t'es vite déçu en général, faut allez vers tt le monde!!!!!! Allez, sort-toi les doigts des fesses (ça va faire lomgtemps qu'ils y sont, donc lave les bien) et bouge toi le dérrière, j'suis certain que des mecs te trouveront interessante à moins que tu es un physique vraiment repoussant (je pense pas comme meme lol)

 
At 18/7/07 21:10, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> si hélas, j'y ai déjà pensé, mais pour l'instant toujours pas d'amélioration sur le ciel de mes amours ... mais ça viendra, l'anticyclone des Açores a interet à se ramener, j'ai Catherine Laborde en otage !

Brice >> non mais didon c'est quoi cette métaphore où on parle de doigts et de fesse, c'est dégueulasse mdr ! Faut pas dire des choses comme ça Monsieur, y'a des mineurs ici !

 
At 21/7/07 02:57, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

c'est vrai que c'est vulgaire,mais plein de vérité.
^^
Bref,la quête continue...

 
At 21/7/07 19:51, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

bha non tu essaies pas vu la frequence de tes post sur ce sujet qui degagent une tres forte frustation de ne pas etre entouree des bras d'un homme qui s'apprete a t'embrasser... Hey peut etre que dans les temps qui suivent je devienne celib ;-)

 
At 22/7/07 19:42, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

n >> je vous merde, tous autant que vous êtes. ^^

la belette >> Non, là je cherche pas, je me plains, c'est pas pareil. Tout est dans la nuance ^^ Roh puis oui je suis frustrée and so what (cf réponse au dénommé "n")

*JF en fleur cherche jeune infirmier attentionné, entre 19 et 25 ans, pour lui enlever le balai coincé dans son royal postérieur depuis sa plus tendre enfance. Forte récompense.*

 
At 22/7/07 22:10, Et là, y'a Blogger Brice qui dit ...

lol, je veux bien te former, tu te tapes de bon délire en allant vers les gens, mais bon c'est "in real life only darling" donc demande à tes amis, tu le regretteras pas!!!!!

bon vent (car tu vas t'en prendre!)

 
At 29/7/07 00:02, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Hey oh !
Faut pas désespérer, c'est pas en se lamentant sur son ordinateur que tu arriveras à un résultat! Sors, promène-toi en ville, fais plein de choses! Je suis sûre que tu le trouveras ton prince charmant.

P.S: Ton article contient beaucoup de vérités sur l'art de tenir la chandelle... arf.

 
At 30/7/07 13:42, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

ma popo d'amour a moi!!!arrete de te prendre la tete sur le "jules homme parfait" que tu recherche...Bon ok en ce moment jsui pas super bien placé pour dire cela vu que jsui casée...bref...
Jveux juste te dire ma très chère popo que chercher ne rime a rien.L'amour te tombe dessus quand tu t'y attend le moins.J'ai connu la période ou j'étai célibataire et ou mes deux meilleures amies avec ki je traine H24 étai casée, j'en ai portée des chandelles moi ossi, et ke dire quand je voyais les nombreuses copines de mon frère défiler dans ma maison.T'inquiète pas ton tour viendra mais ça tu ne peux pas savoir quand, alors tu prends ton bo postérieur royal tu le fou sur ton putain de canapé avec tes chiens et tu sirote ton coca light sans faire de mal aux couples qui sont dehors.lol bisouuuuux ma popo d'amouuur

 
At 6/8/07 10:50, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Miss me

Les gens autour de toi n'ont pas l'air de comprendre que l'humour est la seule arme que l'on a quand on est seule. Je suis comme toi, j'envie les autres, mais sans chercher à provoquer la même chose pour moi. J'aime rire de ma condition, tout comme tu le fais et si certains n'ont rien compris, tant pis!

PS: tu as de l'humour, tu es loin d'être idiote, tu es jeune, alors vis à fond avant de te caser et de finir en couple pantouflard ayant pour unique sortie les week end chez beau papa et belle mamamn! Arf!

 
At 12/8/07 16:35, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Oula, mais c'est que j'ai pris du retard moi didon !! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ...

Brice >> ah bah tiens me voilà rassurée là, merci ^^

Nanou >> bé je fais ce que je peux, ma dernière tentative remonte au mois dernier et s'est encore soldée par ... bah par un échec en fait. Mais merci pour les encouragements, ça fait plaisir !

Stephanoute >> D'accord madame ... *va chercher son Coca Light* Non mais t'en fais pas, de nombreuses désillusions m'ont vaccinée contre la recherche active du prince charmant : maintenant, je prefere me plaindre que ce con n'arrive pas assez vite ^^

une fille qui s'ignore >> Alleluia, enfin quelqu'un qui maîtrise le second degré !! Merci merci merci merci merci !! Je suis touchée, toujours est il ... Je suis une grande sensible et on ne me refera pas ..

 
At 18/9/07 19:41, Et là, y'a Blogger Unknown qui dit ...

je suis tombé par hasard sur ton blogue et j'ai lue cet article. j'aime beaucoup.
(tiens, je ne savais meme pas que j'était inscrit sur "blogspot"... :/ )

 
At 19/12/07 21:16, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

salut miss me en espérant que tu continues à poster(étant donné que ton dernier message date du 5 ou du 8 Décembre et que les vacances approchent, j'ose espérer que tu ne va pas t'arrêter en si bon chemin :-))

 
At 21/12/07 20:17, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Antoine >> Bah y'a plus qu'a bruler une petite douzaine de cierges pour qu'on m'offre un ou 2 quintau de créativité pour Nowël .. ^^

 
At 3/3/09 04:47, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Après une année passée l'amour a t' il frappé a ta porte?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home