vendredi, septembre 07, 2007

Catégorie ME, MYSELF & I : De l'art délicat de parler de parler de sa vie sans en avoir l'air (2)

Bien le bonjour, public chéri, mon amour. Comme je suis une femme pressée, mes camarades de la bloggosphère prennent soin de mon petit cerveau fragile et me fournissent des articles pré-écrits. Si c'est pas mégnon ça ...

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"Quand ils eurent bien discuté, ils tirèrent à la courte paille et le sort tomba sur Landry" de La Petite Fadette by George Sand. Bon, je vous l'accorde, on est pas au coeur de l'action, mais ça faisait intello d'avoir du Sand à portée de main. J'aurais cité Loana, tout de suite, ma réputation de Culturewoman an aurait pris un putain de coup dans les rotules.



2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Hmmm, la dernière fois que j'ai regardé il était 14h14, donc je dirais 14h21, au pif (et Dieu sait que le mien n'est pas fin).



3) Vérifiez : 14h35. C'est fou ce que le temps passe vite, didon. Encore un jour qui nous rapproche de la mort, soyez forts, mes chéris.

4) Que portez-vous ?
Un vieux jean, un débardeur rayé que cette conne de vendeuse de Zara m'a fait à 85% de réduction pendant les soldes (enfin, en même temps, elle aurait un doctorat en physique quantique, elle serait pas vendeuse chez Zara. Tout concorde.)



5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Dimanche + début d'après-midi = poulet-frites devant Walker Texas Ranger. On ne commente pas, les traditions ont la peau dure, que voulez-vous.



6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Je suis censée écouter de la musique mais étant donné qu'il paraîtrait que je suis une chieuse notoire, et une eternelle insatisfaite parce que l'un sans l'autre c'est bien moins rigolo, je passe d'une chanson à l'autre en cliquant comme une dératée sur le bouton "suivant". Là, je viens d'écouter 30 secondes de l' "Hallelujah" de Jeff Buckley. Je vois pas ce que vous pouvez en avoir à foutre, mais bon, puisque vous insistez...



7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Oula laissez moi checker mon organizer (rassurez-vous, je n'expérimente pas le langage SMS (Non mais ça va pas, on n'est pas chez Skyblog ici : adeptes des "MdR", "Kikooo" et autres "laché vo comz", soyez maudits ! Non, c'est juste qu'il faut prononcer "augueunaïzeur", incultes que vous êtes.)


8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
Oui, mais la décence veut que je ne vous révèle pas le contenu de mes rêveries. Je crois que j'ai rêvé que j'étais dans un arbre avec Zach Braff, mais ne demandez pas ce qu'on foutait là haut, bande de pervers.


9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Mon dernier fou rire significatif remonte à hier soir. N'ayant pas de cher et tendre animant mes samedis soirs, je crois qu'un étrange mélange de solitude et de dépression m'a fait regarder l'émission de Patrick Sebastien (c'est pour vous dire à quel point j'étais au bout de la roulette), et j'ai vu le chanteur de Boney M. Impossible de résister : un costume blanc immaculé avec un immense trou sur le torse, laissant déborder des dizaines de millions de poils, un visage grâce auquel nos liens de parenté avec les chimpanzés deviennent une évidence, des boots à paillettes. Tout à fait mon type d'homme.

10) Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Si j'avais mon appartement, je suppose que j'aurais pu décrire une décoration tendance, épurée, etc. Mais j'ai le bonheur d'habiter toujours et encore, et encore, et toujours, et encore chez la Reine-Mère. Du coup, c'est plein de tableaux. Partout, toujours et encore, et toujours, et encore.


11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Romain Duris.

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Oh non, je vais encore être obligée d'étaler mes lacunes cinématographiques au grand jour. Flûtine. Je crois que j'ai du regarder Podium de Yann Moix cette semaine. Et je me suis refait Les Visiteurs il y a peu. Au risque de vous décevoir, je suis pas une grande fan de cinéma néo-moldave (j'arrive pas à suivre les sous-titres).


13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Le castor crevé qui me sert de chevelure.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Boarf, on est dimanche, et d'habitude, je m'emmerde le dimanche. Pourquoi changer mes habitudes ?

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :
Ma propension à raconter ma vie étant proportionnelle au nombre de jours de mon célibat, je vous laisse imaginer que vous en savez déjà pas mal sur moi. Ah non, hier, j'ai reçu une déclaration d'amour d'un type complètement beurré, à 6h23 du matin. Je le cite "Je suis complètement plein, je t'aime mon coeur, biz". J'adore, non seulement il me foire ma seule grasse matinée de la semaine, mais en plus c'est pour dire des conneries.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Si j'ai une fille, je la mets dans un sac, et je tape ledit sac contre un mur.


17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Si j'ai un fils, je le mets dans un sac, et je tape ledit sac contre un mur. J'aurai cependant marqué "Bruno" ou "Emmanuel" sur ledit sac.

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
J'habite déjà en Teutonie-Lorraine, et la plupart des gens ignorent qu'on est redevenus français, alors c'est tout comme si j'habitais à l'étranger.


19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
"Bien tenté, petite."


20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Dans le monde ? Mais m'en fous du monde, moi, j'veux un copain, c'est quand même pas compliqué. Comme vous l'aurez remarqué, entre altruisme et bonté d'âme, mon coeur balance.

21) Aimez-vous danser ?
Il est important de souligner la nuance existant entre les verbes "aimer" et "savoir". J'ai une étrange tendance à oublier toute mes inhibitions quand je danse, du coup je me crois sexy, du coup j'en fais des caisses, du coup c'est ridicule, du coup je m'en rends compte, du coup j'ose plus bouger. C'était la minute lexique de Culturewoman.

22) Georges Bush ?
Hmmm, question non pertinente.


23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Walker Texas Ranger, j'ai dit ! Vous croyez pas que j'ai assez honte comme ça ?

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Allez, on va dire :

- le Chat
- la belette
- Miss Ever'
- Aleks
De riiiiiiiien, dit-elle, le regard innocent et l'auréole de travers.

Question subsidiaire – comme au loto : et le numéro complémentaire…
25) (Ou comment se parler à soi-même en faisant à la fois question et réponse)
T'as pas un DS de physique à préparer toi ? Si. Et ?

14 Comments:

At 9/9/07 17:30, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Héhé, bien tentééé ! Hein ? Non, je ne suis pas Dieu, je suis modestement moi, Aleks, qui ne ferai pas le questionnaire à mon tour étant donné que... j'y ai déjà eu droit, la preuve en im... lien : http://aleksenmots.zeblog.com/239983-tag-tag-tag/

Mouahahaha.
Sinon, j'l'ai lu aussi, la Petite Fadette, et... aussi pour dire que oui,j'ai lu du George Sand. C'est très niais, mais ça fait jamais de mal, le niais, après tout. Par contre, je me rappelle pas le pourquoi du comment du tirage au sort. C'est pour décider lequel des deux se barre de la maison ?

Sinon, MdR,Kikooo (je dirai même plus "Kikooo lol !"), et tavu jlacH mé cOm !

Juste pour le plaisir.

Moi, quand je suis bourrée et que je tente d'écrire un texto, on comprend rien... peut-être qu'il était pas si bourré que ça, si il a réussi à taper un truc compréhensible malgré les touches qui tournent et qui se brouillent ?

Bon, allez, à ta physique, et plus vite que ça !

 
At 9/9/07 17:44, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Le questionnaire a beau être con, la manière dont tu le remplis m'a bien fait marrer... (mdr comme qui dirait :p)

 
At 13/9/07 22:02, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

aleks >> cmt ktu lach tp bien lé comz ! MDR g envi de dir ! Je sais pas si le type en question était effectivement plein ou pas, toujours est-il qu'il est revenu sur ses aveux 6 heures plus tard. Juste le temps nécessaire pour décuver en somme ^^

mimylasouris >> Tu es la source indirecte de ton propre rire ma chère ! allez, un petit MDR pour la route !

 
At 14/9/07 18:07, Et là, y'a Blogger Le Chat qui dit ...

ah enfin quelqu'un qui a du voir Garden States et en plus aimer autant que moi, non ?! (je continue ma lecture et reviens)
Oh putain ! En lisant la fin du questionnaire je découvre que tu me cites....... arrghhh..... rhoooooooooo.... mais comment je vais faire ?!!!! va falloir que je réponde tu crois ? ;-)

 
At 14/9/07 18:45, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

le chat >> Bouhouhou je l'ai même pas vu Garden States -_-" ! Un de ces quatre, la probabilité que j'aille faire un tour par le plus grand des hasard à la Fnac est cependant relativement proche de celle que je prenne une caisse en chimie lundi matin, donc je t'en donnerai des nouvelles sous peu ^^ ! Sinon, pour ta dernière question, ton coeur te montrera la voie ... Je te laisse méditer la dessus !

 
At 15/9/07 20:42, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

bon sa fait des lustre que j'ai pas touche a mon blog, j'ai deja du faire un questionnaire du meme genre mais comme je t'aime bien que je suis legeremtn presse d'aller en soiree je vias prendre quelque mnutes rien que pour tes douces lignes qui envivrent ponctuellement mon quotidien ;)

 
At 15/9/07 21:20, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

la belette >> Quel gentleman cette belette, tu m'en vois touchée ^^

 
At 21/9/07 22:18, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Zach braff et walker texas ranger,oula,est-ce le véritable profile d'une prépa crédible?? ^^
Ah au fait,je commence un roman et j'ai grand besoin d'avis,ça te dit?

 
At 22/9/07 11:55, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

n >> Ah bah personnellement, je trouve au contraire que Zach Braff ne peut que confirmer mon envie de donner mon corps à la science. Pour Chuck, je m'autoflagellerai en chantant le générique ce soir, promis. Sinon, pour le roman, si ça parle d'amour, je suis preneuse, tu connais ma nature irréversiblement fleur bleue ^^

 
At 6/10/07 18:14, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Bah alors, toujours pas de suite ? :'(

J'attends moi ^^

Surout que c'est pas trop la période en cemoment, et c'est dingue, quand je lis tes articles tu arrives tujours à me redonner le sourire .

Bizzzz

 
At 8/10/07 20:00, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

tu oserai taper ton petit bruno contre un mur ?

 
At 14/10/07 14:15, Et là, y'a Blogger Lili Kawaii qui dit ...

Je suis arrivée ici grâce au Chat... et tout de suite je me plaît ici!
La réponse concernant tes voeux de millionnaire m'a bien fait rire, ainsi que tes allusions à la Reine-Mère :)

Toi non plus tu n'apprécies pas la profondeur du cinéma néo-moldave? Je ne serais donc pas la seule à être damnée...

"Le castor crevé qui me sert de chevelure"... Attention, une blogueuse en quête de la pépite du jour pourrait bien choisir cette réplique ;)

Oui, décidément, j'aime ton écriture... et je reviendrai pointer le bout de mon nez par ici.

Je te souhaite un abominable dimanche (c'est con les dimanches franchement) ;)

Lili K.

 
At 14/10/07 15:46, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

nanou >> et un nouvel article, un !! Si je peux servir à quelque chose hein ...

clara >> hmmm, laisse moi réflé .. oui ^^

Lili K. >> Eh bien eh bien, d'une part, merci beaucoup, et d'autre part, reviens quand tu veux, ce petit coin un peu trop rose de la bloggosphère est aussi chez toi !

 
At 19/10/07 22:28, Et là, y'a Blogger n qui dit ...

Ok,bah la prochaine fois que je te vois sur MSN, même si t'es affichée Occupée, je force le barrage pour te livrer le petit(on se croirait en guerre,ça y est? les Boches reviennent? ^^).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home