samedi, décembre 08, 2007

Catégorie ON NE BADINE PAS AVEC LA TCK : Ou comment les hommes, les vrais, ont déserté le Macumba Club.

Bien le bonsoir, public chéri, mon seul et unique amour (en ces temps de disette sentimentale qui durent depuis maintenant quelques 19 longues années, à défaut d'autre chose, on prend ce qui vient, hein. En l'occurrence, vous.). Pour une fois, je ne me chercherai pas d'excuse à la crédibilité vaseuse, puisqu'il se trouve que j'en ai une valable, que ne renierait d'ailleurs aucun Maths Spé de France, de Navarre, ou d'où il veut, je m'en contre-tamponne la coquillette : la Sup, qui me semblait déjà être un calvaire sans nom, étant donné la quantité de sang, de sueur (tiens, ma féminité, ou du moins ce qu'il en reste, vient de s'en prendre un joyeux coup dans la pomme d'Adam) et de larmes (ah, la voilà, la Miss Me geignarde que vous connaissiez et j'ose l'espérer sans en douter, regrettiez un tant soit peu) qu'elle m'a fait verser, ne s'avérait en fait être qu'une jolie promenadinounette de campagne par un joli dimanche de mai, enfin par un dimanche de mai, quoi (lesdits dimanches étant en général aussi pourris que ceux d'un mois de novembre teuton). La Spé : voilà la vraie bête noire des prépas scientifiques, les autres prépas s'évertuant à brasser de l'air en nous faisant croire qu'ils bossent (si Mimy la souris pouvait faire fonctionner son 2nd degré à fond les ballons, ça aurait tendance à m'arranger en fait, merci d'avance.) : amis Maths Spé, nous vaincrons. Enfin si on sort vivants de tout ça, et d'après mes cours de proba (oui, ceux que j'aurais du apprendre au lieu de regarder la Star Ac'), figurez-vous qu'il n'y a rien de moins sûr.

C'est donc en direct de mon cahier d'anglais que je vous écris ces quelques lignes (une vieille habitude du lycée, qui veut que les cours d'anglais ne méritent par leur dénomination de « cours » à proprement parler, mais plutôt celle de « plaisante récréation »), ce même cahier où il y a de cela quelques minutes, je notais plus ou moins sérieusement une liste de vocabulaire transcendentalement passionnante, laquelle était consacrée aux verbes de mouvements. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il n'existait aucun, je dis bien aucun, m'sieurs dames, non, aucun équivalent du verbe français du verbe « tecktoniker » (après réflexion, je ne sais même pas s'il existe un équivalent français dudit verbe). Aucun.

Dieu que cette introduction fut longue et creuse. Car oui, vous l'avez compris, c'est bien de ce nouveau phénomène français, que dis-je, fierté française, dont je vais vous parler avec joie et délectation. Je vois d'ici les touristes étrangers affluer par A380 entiers pour admirer la nouvelle revue du Mouwlinn Wloudje (du français « moulin rouge » signifiant à peu de choses près « moulin rouge ») : « Teck in Paris ». Exit le french cancan et ses danseuses froufroutantes, vive la teck et ses danseurs androgynes. Dans l'hypothèse envisageable où vous ne seriez pas des créatures nocturnes comme moi (on ne rit pas dans l'assemblée), il se peut que vous n'eussiez pas encore eu le bonheur de croiser un de ces crétins gominés au détour d'un podium. C'es pourquoi, dans mon immense mansuétude, je me propose de vous faire un cours de rattrapage tecktonikien (non, ne me remerciez pas, je vous assure) : je limiterai cependant mon exposé à la description des individus mâles (même si c'est beaucoup dire), parce que les nanas peuvent faire ce qu'elles veulent de leurs fesses, j'irai pas vérifier …

Alors déjà, je vous préviens tout de suite, bande d'indélicats que vous êtes, et oui, je traite mon lectorat (enfin ce qu'il en reste après 2 mois de désertion de ma part) d'indélicats si je veux : on ne badine pas avec la TCK. C'est tout un esprit, que dis-je, un art de vivre : il paraît que d'après la rumeur que le bruit courrait que ce serait un savant mélange de glowsticking, de Krump, avec une touche de locking, un soupçon de vogging, qui ne serait rien sans une lampée de popping. C'est cela, oui. Mais attention, comme je vous l'ai dit, la TCK, c'est du sérieux, et un peu à la manière des danseurs de hip hop qui relevaient leur pantalon sur leurs chaussettes, non pas dans un souci d'élégance (ah bon ?), mais pour rendre hommage aux esclaves dans les plantations, nos idiots dansants ont aussi leur geste symbolique : le fameux mouvement enveloppant autour de la tête : on avance la main vers le cou, près de l'oreille, pour l'engager sur la nuque en direction de l'autre oreille pendant que l'avant-bras passe par-dessus la tête. Ca donne envie, hein ? Surtout quand on connaît la portée hautement philosophique de ce geste, qui n'est autre que la stylisation du mettage de gel dans leur crinière savamment crêtée. J'en chialerais tellement c'est beau, didon.

Mais une question vous brûle les lèvres : comment reconnaître un tecktoniker lorsque vous aurez le privilège d'en croiser un, si vous avez le malheur de vous balader comme de par hasard près d'un podium du Macumba Club le plus proche de chez vous, un dimanche vers 4 heures du mat' ?

Par son look, pardi. Parce que oui, la panoplie du parfait petit tecktoniker existe, et heureusement pour nos enfants (enfin quand je dis « nos », c'est du figuré, bien sûr, ma situation sentimentale ne me permettant actuellement pas, vous m'en voyez désolée, de participer à la perpétuation de l'espèce), ne sera pas en vente au Joué club du coin pour le prochain Noël. Et de quoi qu'elle est donc composée cette panoplie ? Élément incontournable : le jean slim, dans lequel personnellement, je ressemble à une chipolata qui aurait forcé sur la Häagen-Dasz Coconut Macaroon. Oh bah tiens, je me coupe, mais y'a de la tecktonik à la télé, elle est bien bonne celle-là. Je disais donc, avant que je ne me coupasse la parole toute seule comme une grande, que non contents de leur cannes de serin moulées dans leur pantalon lavé à 90°C, ils forcent le trait en portant d'infâmes chaussures, qui ressemblent étrangement aux espèces de chaussons qu'on mettait à la gym au primaire, mais avec un quadrillage artisanal (marqueur noir + Tipp-ex, la recette du succès. Ou pas.) du meilleur acabit sur.. bah sur rien du tout, en fait. Nos joyeux tecktoniker portent le tee shirt immaculé, moulant de préférence, afin de mettre en valeur leur plus ou moins sculpturale (plutôt moins que plus d'ailleurs, mais bon, moi ce que j'en dis hein) carrure d'ablette, ce qui peut laisser supputer que si on compte sur eux pour perpétuer l'espèce, entre eux et moi, on n'est pas sortis de l'auberge, mes pauvres amis … Surtout quand on sait que leurs leaders, qu'on reconnait généralement à leur crête capillairement mieux dessinée que celle des novices (ils ont tout piqué aux poulets, en fait), aiment à piquer le khôl de leur petite sœur pour se la jouer « œil de biche » et faire du gringue au videur du Tchunga night …

Demain, nous verrons comment j'ai acquis la coupe de cheveux d'Arlette C., oui, celle qui aime à casser de la Marie-Ségo le jeudi soir sur la deux.



13 Comments:

At 9/12/07 11:18, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Ma foi, excellente description de ce nouveau groupe socialo-attardo-curieux qu'est celui des adeptes de la "tectonik". Tu aurais également pu glisser un mot ou deux de la hiérarchie particulièrement curieuse qui règne dans ce genre de groupes, curieuse parce qu'on n'arrive pas exactement à savoir sur quoi elle se fonde au juste : maigreur du jean, hauteur de la crête, vitesse et nervosité des mouvements, nombre de paillettes sur le T-shirt ? Décidément, ces "jeunes déjantés" seront toujours pour la science un sujet inépuisable de recherches...

 
At 11/12/07 19:01, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

(et me voici de retour moi aussi, sous un nouveau pseudo, tel l'élève renaissant de son paquet de feuilles de cours, moi, l'ancienne MissEver')

Bref, cette description ne saurait être complète sans un cours de tektonik(des ploucs)...

http://fr.youtube.com/watch?v=GXCfROYwdxo

Sinon, bon cassage de Marie-Ségo =o

 
At 13/12/07 10:54, Et là, y'a Blogger une belette parmi tant d'autres qui dit ...

alors la me vient une question a la bouche:
est ce que le TCKeur avec une casquette genre russe avec tout plein de poils et des trucs qui pendent au oreilles qui fait de la TCK a cote d'une station service est un vrai TCKeur?
au moins je lui donne le merite de s'exposer ainsi alors qu'il fait -60 dehors et de ne meme pas se sentir honteux... :/

 
At 14/12/07 18:34, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Enfin de retour ( quoi que moi je ne suis pas mieux en fait ).
Fallait bien qu'on en parle de notre fierté nationale: la TCK. Personnellement, je n'accroche pas trop, du moins pour cette... "danse"?! ( je le mets entre guillemets car je ne doute pas un seul moment que ces gestes méritent cette qualification). Mais la musique passe, à la rigueur ... Seulement, le jour ou tu me verras "danser" ahem... n'est... eh bien...pas prêt d'arriver... C'est con hein ^^?


Gros bisoux :)

P.S: Quand est-ce que tu t'y mettras?*zbaf*Ok, j'ai rien dit.

 
At 14/12/07 18:34, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Enfin de retour ( quoi que moi je ne suis pas mieux en fait ).
Fallait bien qu'on en parle de notre fierté nationale: la TCK. Personnellement, je n'accroche pas trop, du moins pour cette... "danse"?! ( je le mets entre guillemets car je ne doute pas un seul moment que ces gestes méritent cette qualification). Mais la musique passe, à la rigueur ... Seulement, le jour ou tu me verras "danser" ahem... n'est... eh bien...pas prêt d'arriver... C'est con hein ^^?


Gros bisoux :)

P.S: Quand est-ce que tu t'y mettras?*zbaf*Ok, j'ai rien dit.

 
At 15/12/07 12:43, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Les mieux ce sont les bébé avec leur body tecktonik!!!

 
At 15/12/07 21:42, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Aleks >> Oh oui, vivement qu'ils lui fassent don de leur corps, à la science, qu'on se marre un peu : je les vois d'ici, les étudiants en médecine faire les cons avec leurs mollets de coq dans les mains.. A la premiere lecture, on pourrait croire que la phrase précédente, mais en fait si. Si, si, je vous jure.

Alahis >> Haha j'adore, j'ai fait chauffer mon 56k pour la voir en entier, c'est pour dire ^^

la belette >> Les TCKeurs russes sont des TCKeurs comme les autres, non ?

Nanou >> Qui a dit que je ne m'y étais pas mise ?

Je plaisante, je plaisante, c'est bon, tout va bien !

 
At 15/12/07 21:47, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Stephanoute >> Pauvres mômes, on aura tout vu, même moi je ferais pas ça à mes enfants ! ^^

 
At 17/12/07 11:23, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

hey darling!! it was a long time :)

Pour info ce style est née au Metropolis à Paris, ils ont même dû réduire le nombre d'entrée en boite à cause des amples mouvements de ces jeunes gens (entre 14 et 18 ans en moyenne). Il revendique un état d'esprit.. Va savoir. C'est devenue un effet de mode (c'est fun j'ai dù aller acheter à mon cousin pour noyel un teeshirt tektonik killer (la marque officielle) dans une des boutiques tck, il y avait une battle (oui comme en hiphop) en gros c'est celui qui arrive à foutre le plus de baffes à l'autre tout en dassant et on fait le compte des points à la fin lol (c'est pas vrai un croyez pas ça, c'est simplement celui qui danse le mieux).

Et par pitié, je met des slims et je ne dance pas la tektonik, ne confondez pas le style rock et le style tektonik, ils ont piqué le slim pour rester dans la lignée du teeshirt moulant (je pense) et c'est très con car la majorité des gens ne font plus la distinction maintenant.. Tout le monde croit que le slim est arrivé avec la tektonik puisque les slims sont arrivés en france au même moment..

vlà un article que j'ai fais sur les slims, à lire à tout prix svp :
http://www.dreamhid.tonsite.biz/zoublogv2/index.php/2007/04/16/7-jean-slim-fashion-mode-rock-cheap-monday-april77-ferdinand#7

au faite ta recherche porte ses fruits ou pas ?!! ou c'est toujours pas la saison

 
At 17/12/07 17:42, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

Une revenante ! A force de voir un fusil parlant à chaque fois que je venais zieuter (merde, la correction orthographique souligne même pas zieuter) par ici, j'allais presque devenir pacifiste. Enfin un peu de saignant ! Je me doutais bien que t'étais en train de mourationner, depuis le temps. Je consens à enclencher mon troisième degré, mais c'est bien parce que ça m'a fait rire. (la saucisse ayant forcé sur la glace, c'est un peu comme le khâgneux qui nourrit sa pensée de manière très chocolatée en concours blanc). Et puis, avec un peu de mauvaise foi, les mots, c'est du vent.

Je trouve que le TCKeur a un peu la démarche chaloupée d'un pigeon, t'es point d'accord ?

 
At 17/12/07 18:33, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

mdrrr paulinoute et oui nous serons des mères modèles plus tard!

 
At 21/12/07 20:04, Et là, y'a Blogger Miss Me qui dit ...

Brice >> Ah mais ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que les TCKeurs portent des slims que quiconque porte un slim est un TCKeur, loin de moi l'idée de faire l'amalgame ..

mimylasouris >> Arf démasquée .. Sinon, merci pour le 3eme degré, quelle mansuétude .. Sinon, pour la démarche chaloupée de l'Opisthochonte plumeux, je suis foutrement d'accord, apres reflexion.

Stephanoute >> c'est mon voeu le plus cheeeer ^^

 
At 24/3/09 14:55, Et là, y'a Anonymous Anonyme qui dit ...

un petit coucou

je viens de retomber su ton blog par hasard.

2007 le dernier billet !!!

pas mal !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home